Afficher un message
Vieux 07/01/2007, 19h22   #7
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
J'ai arreté de regarder les infos de la télé aussi, leur façon de traiter l'actu m'emmerde au plus haut point. Pour la radio c'est pareil.
Je te conseille de lire les dépeches AFP sur yahoo tous les jours. Elles sont neutres sans prise de position, et sans "classement de l'info" comme on trouve à la télé. Et ca permet de suivre l'info du monde, et ainsi éviter de passer à coté d'infos comme l'éco part par exemple ^^
Les journaux appartiennent tous ou presque à de gros pontes dont la plupart rendent des services aux gens du pouvoir, qui eux-mêmes leur renvoient l'ascenseur. C'est une chaîne sans fin. Quant à la télé, c'est connivence et compagnie. Les présentatrices sont mariées avec des ministres, d'autres sont amis persos et les interviewent gentiment blablabla... Les conflits d'intérêts sont trop nombreux et évidents pour bénéficier d'une information objective et de qualité. Il faut trier et décoder dans tout ça. Je plains les personnes âgées qui se gaufrent TF1 toute la journée et ne voient rien. Le JT de Pernod, c'est vraiment de la propagande à l'état pur, surtout en cette période électorale.
Bref! merci pour ta suggestion mais ne te bile pas, je suis blindé en infos de ce genre.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation