Afficher un message
Vieux 20/12/2014, 11h40   #57
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
La nouvelle version de Nils Jacket contre l'Agent X est une refonte du 1er tome. La majeure partie du truc était déjà faite. J'ai dû mettre moins d'un an, hors mise en page sur le site.

Le tome 3 à venir m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Je compte d'ailleurs changer de façon de procéder pour les prochains, histoire de prendre moins de temps sur un seul livre.
Si on ne compte pas le temps d'imaginer le scénario et de le laisser maturer (j'en ai toujours une quinzaine (trentaine ? quarantaine ?) en même sur le feu), la création "physique", c'est-à-dire la conception de l'architecture, la rédaction, la relecture sommaire et le mélange des paragraphes, m'a pris près de deux ans.
C'est trop, je vais trouver un moyen de ne pas mettre plus d'un an pour le tome 4 ou pour mes autres projets.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation