Discussion: SSF2T Amiga
Afficher un message
Vieux 19/11/2009, 13h03   #6
abelthorne
Nouveau Membre
 
Avatar de abelthorne
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 82
abelthorne sait se tenir
Citation:
Envoyé par Zerogoki Voir le message
Pour en revenir à SF2, j'ai réussi à lancer Street Fighter II et Super Street FIghter II sur une émulation de l'Amiga 500 (je crois) et déjà je voulais savoir si le fait de les faire tourner sur un Amiga plus puissant changerait quelque ou pas au niveau des graphismes ou des sons.
Non. Au mieux, le jeu tournerait un peu plus rapidement sur un Amiga 1200 / 3000 / 4000 qui ont un CPU un peu plus puissant mais il n'y aura pas d'amélioration graphique ou sonore en fonction de la config.

À noter que, de mémoire, il y a trois versions de SF2 sorties sur Amiga :
- Street Fighter 2, dans une conversion assez foireuse
- Super Street Fighter 2 Turbo, avec des graphismes assez chouettes tirés de la version Arcade (ou SNES ?) mais plutôt injouable
- Super Street Fighter 2, avec des graphismes redessinés et moins beaux mais le jeu est plutôt jouable et assez fun
Il y a aussi le premier Street Fighter mais ça ne t'intéresse peut-être pas.

Citation:
Merci pour l'info je vais chercher comment on peut créer un disque dur sur WinUAE.
Il faut donc installer le jeu comme sur pc en fait, c'est ça?
Si tu veux tout faire toi-même, il va falloir :
- régler les paramètres de WinUAE pour émuler un Amiga 1200
- créer un disque dur virtuel (de mémoire, on peut faire une image disque ou utiliser un dossier Windows ; mes souvenirs sont flous, ça fait des années que je n'ai pas utilisé WinUAE)
- lancer l'Amiga émulé pour installé le système (AmigaOS) sur le disque dur virtuel
- lancer l'installation du jeu côté Amiga

Il va te falloir la ROM (= kickstart = BIOs) de l'Amiga à émuler, ainsi que les disquettes de l'AmigaOS (de préférences 3.x).

Les systèmes du genre Amigame ou Lemonade apportent théoriquement un Amiga préconfiguré avec disque dur et OS installé, ainsi que des jeux déjà installés sur le disque dur mais je ne pourrais pas t'en dire plus. Théoriquement, ça devrait te simplifier la vie.

À savoir aussi que les deux Super Street Fighter 2 sont sortis sur la console Amiga CD32. Ils seront peut-être plus simple à émuler (jeux sur CD sans installation).

Dernière modification par abelthorne ; 19/11/2009 à 13h09.
abelthorne est déconnecté   Réponse avec citation