Afficher un message
Vieux 07/05/2011, 20h35   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ils peuvent très bien mentir par omission, par exemple si je tiens un standard téléphonique qui peut acheminer 10 appels à la fois et que jusqu'à une certaine époque c'était suffisant. Si un jour je me mets à recevoir régulièrement 20 appels ça va bouchonner, mais en étant malhonnête je pourrai affirmer que je n'ai pas bridé mon standard puisqu'il est toujours capable de traiter 10 appels en simultané... sauf qu'il est maintenant largement sous-dimensionné. Donc dans leur discours ils disent qu'ils ne brident pas, parce qu'ils n'ont pas dégradé leur réseau, mais ils ne font rien pour réajuster en fonction des nouveaux besoins. C'est du bridage indirect par simple effet mécanique.
Dans ce cas-là, la dégradation aurait été bien plus progressive, et impacterait l'ensemble du réseau. Si les FAI mentent, ce n'est pas par omission.


Citation:
Et désolé Korben a raison quand il dit que c'est aux FAI de se démerder, la preuve c'est qu'ils ne sont pas tous touchés par le phénomène. Si c'était Youtube qui était largué tous les FAI auraient ce problème.
Entre Youtube et les FAI, il y a des intermédiaires. Si l'intermédiaire utilisé par le FAI A merde alors que celui utilisé par le FAI B fonctionne, ce n'est pas directement la faute du FAI. Après, c'est évidemment de sa responsabilité de voir avec l'intermédiaire pour que ça remarche, personne n'a dit le contraire.

Citation:
Et il n'y a pas de "c'est la faute aux DNS", parce que si il y a des lenteurs alors que les serveurs Youtube ne sont pas saturés c'est de la responsabilité des FAI de fournir un accès potable à ceux-ci.
Tout d'abord, les DNS sont de la responsabilité du FAI. Donc si un DNS merde, c'est en effet au FAI de le réparer. Ensuite, un bug de DNS peut effectivement provoquer des lenteurs dans l'accès à un fichier, et donc au chargement d'une vidéo, selon la façon dont celui est chargé (si découpé en plusieurs morceaux, selon la façon dont flash se démerde, etc). Mais là, j'ai grave la flemme de zieuter les paquets.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation