Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 12/01/2018, 17h35   #3419
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 659
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir The Deed, sur PC. Une bien belle étrange rencontre... mais j'ai adoré!! Un genre de Cluedo revisité, des parties courtes, mais une rejouabilité de folie.

Vous incarnez l'héritier d'une riche famille avec laquelle vous êtes fâché depuis des années et avez foutu le camp de la maison pour faire votre vie, mais à l'occasion des 50 ans de vot' père, vous apprenez que ce dernier vous déshérite au profit de votre soeur un peu plus jeune que vous, un peu atteinte mentalement, et qui vis toujours à la maison familiale en mode totalement assistée.

Votre but : tuer votre soeur, sans se faire prendre bien entendu, et vous assurer le plein héritage pour vot' bonne pomme. Le jeu se passe sous la forme d'un rpg 16-bits (d'ailleurs il a été fait sous RPG-Maker), et dans chaque pièce de la maison ou presque, se trouve un membre de la famille avec lequel il faudra discuter, ou pas... et en fonction des réponses et de la tournure de la conversation, on apprend un peu les travers et le côté obscur de chacun, par exemple votre père qui vous battait dans votre enfance, votre mère qui ne supporte plus la maladie de votre soeur, le majordome qui est jaloux de la servante qui s'accapare toutes les responsabilités, votre soeur qui est lesbienne en cachette avec la servante, la servante qui convoite en douce la maison... bref ça vous révèle un peu pour chacun l'alibi parfait pour leur faire porter le chapeau à votre place.

Et dans chaque pièce sont aussi dissimuler 2 sortes d'objets : des indices et des armes. Les deux sont globalement liés à une personne, par exemple le journal intime de votre mère dans lequel elle confie ses pensées noires à l'encontre de votre soeur malade, ou encore la cravache en cuir de votre père avec laquelle il vous battait. On ne peut prendre sur soi que 2 objets, donc il conviens de bien faire son choix entre les indices et les armes pour ensuite passer à la phase du dîner, dans lequel il se passe encore des dialogues, et après, il faut aller cacher l'indice dans une pièce de la maison, et ensuite aller tuer sa soeur avec l'arme choisie. A ce moment-là, il faut vite quitter la pièce avant que la servante ne rentre dans la pièce du crime, attirée par le bruit, et ne hurle en découvrant le corps de votre soeur.

Là, commence la phase où tout va se jouer : l'interrogatoire de l'inspecteur. Un flic interroge tout le monde, vous en dernier, et là, l'expression "tout ce que vous direz sera retenu contre vous" prend toute son ampleur donc de tout ce que vous avez fait ou dit, des gens que vous serez allez voir ou pas, l'inspecteur va vous retracer en fait tout votre parcours et vous demander de vous justifier. Après ça, il prendra en compte vos réponses, ainsi que l'indice trouvé et le modus operandi que vous aurez choisi pour tuer votre soeur, et si vous avez réussi votre coup, quelqu'un d'autre sera condamné à votre place.

Le principe est terrible, et ça m'a fait échafauder des tas de théories pour mener à bien mon méfait, du genre prendre ça le mettre là pour le faire accuser lui puis tuer comme ça... etc etc... et selon comment on s'y prend y a toujours une petite pointe de stress qui surgit quand on subit l'interrogatoire

Je pensais vraiment pas m'amuser comme ça, et pour avoir taper les 10 heures de jeu sans avoir vu le temps passer sur un jeu à 0,69€... je dis bravo à toi, le jeu, ta mission est accomplie

Je pense que je vais attaquer sa "suite", qui reprend le même principe, mais au lieu de jouer une seule scène, on en joue 3 sur 3 époques différentes qui suivent le même fil rouge...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 12/01/2018 à 17h39.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation