Afficher un message
Vieux 16/11/2016, 16h30   #64
macemuzone
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 11/2016
Localisation: mac-emu.net
Messages: 2
macemuzone sait se tenir
Icon1

Bonjour à tous amis de l'émulation, qui plus est sur Mac

Dans un premier temps je souhaitais vous remercier pour la publicité, même si j'ai bien compris que c'était un petit chambrage sympathique.

Effectivement l'article semble nouveau et je conçois que la nouvelle sur le site peut le laisser penser. Mais il n'en ai rien, puisqu'en réalité il a effectivement presque 15 ans, soit l'âge de mac-emu.net. Oui nous sommes vieux et avons débuté l'émulation sur MacOs 8 et 9 et le site se voulant rassembleur, nous ne voulions pas jeter cet article pour les quelques "irréductibles", ou les simples utilisateurs qui reviennent d'un vide grenier (par exemple) et se demandent ce qui est possible de faire avec un vieux Mac.

Pour être plus précis, ce vieil article de pratiquement 15 ans a été réactualisé pour être un peu plus contemporain, et la version OS9, copiée pour ne pas en perdre la trace. Ceci dit, les émulateurs existant sur Mac depuis un bon moment, il n'est pas exclus qu'on sorte un tutoriel pour MacOS7 et j'espère bien, si cet article sortait, que nous aurons encore le droit à un petit chambrage amical.

Je vous prie de me pardonner si j'ai senti le besoin de refaire un peu l'histoire de cet article vu comme nouveau alors qu'il est en réalité très vieux (heureusement pas autant que mes os), et j'en profite aussi pour féliciter chaz pour ses tutoriels (émulation Arcade et Consoles) très bien écrits et bien documentés (et merci d'avoir référencé notre site pour la récupération du screenshot sur MacMame, car certains s'amusent même à recopier tout un article sans même nous citer). Je sais ce que cela peut représenter en temps, entre les photos, copies d'écran, redimensionnement, retouche, écriture, relecture et j'en passe, donc un grand bravo et continu.

Encore merci pour votre petit coup de pouce et longue vie à planetemu.net, vous resterez à jamais dans nos liens

PS: Dans cette rubrique, là aussi il y a de quoi chambrer, des sites n'existent plus où n'ont plus donné vie à une news depuis des années.
__________________
http://www.mac-emu.net/ site francophone dédié à l'émulation sur Mac.
macemuzone est déconnecté   Réponse avec citation