Afficher un message
Vieux 31/12/2014, 14h58   #19
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Epilep6 Voir le message
Et l'ému en général avec ce processeur, ça donne quoi? Si tu as ces jeux, fait-il tourner parfaitement Espgaluda 2 et Mushihime-Sama Futari?
Je viens de tester Mushihime-Sama Futari et ça tourne parfaitement. Je précise tout de même que mon Core i7 est un des premiers de la gamme sortie, on trouve donc probablement beaucoup mieux aujourd'hui même en Core i5 (voire i3?). 5/6 ans pour un processeur, c'est une éternité.

Maintenant, je suis assez d'accord avec chaz: si tu veux que tout tourne sans bug et sans trop se fouler, ça va être très compliqué: à un moment, faudra bien mettre les mains dans le cambouis. Mais bons, les tutos, les FAQs et les forums existent pour aider, hein. On a tous débuté en n'y connaissant rien.

Pour la puissance nécessaire, ça dépend du type d'émulateur: certains savent rester légers même pour des machines assez récente (les émulateur HLE) et d'autres focalisés sur la précision de l'émulation (les émulateurs LLE) sont nettement plus gourmands.
Un bon exemple est l'émulateur Super Nintendo higan dans son mode "accuracy": l'émulation de la puce CX4 pour Mega Man X3 demande beaucoup de puissance et le jeu rame sur mon PC.... alors qu'il ne s'agit "que" d'un jeu Super Nintendo. Mais l'émulation est vraiment fidèle à la machine d'origine. Je te rassure, ça reste un cas assez extrême.

Pour répondre à ta question de base, on va dire que globalement pour émuler des jeux des origines aux premières consoles 3D, n'importe quel PC de 2014 fera l'affaire. Essaie juste d'avoir une vraie carte graphique (même bas de gamme) et non un chipset graphique intégré à la carte mère.
La Dreamcast, aucune idée étant un anti Sega primaire et borné.
La PS2, j'ai assez peu essayé et il me semble que ça ramait un peu. Mais j'avais peut-être été trop gourmand dans les réglages et depuis l'émulateur s'est peut-être aussi amélioré.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation