Afficher un message
Vieux 24/02/2017, 22h25   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ca y est c'est fait :

Nes : amélioration du signal vidéo + déblocage du stéréo. Coté vidéo, c'est visible mais pas flagrant, mais la stéréo c'est vraiment un gros plus.

Megadrive : Dézonnage + 50/60 Hz switchless (avec bouton réset) + anti jail bar (pas flagrant du tout sur un crt, mais il me l'as offert). Le 60 Hz sur Sonic ou Thunderforce 3, c'est le jour et la nuit. Sachant que j'ai le combo MD1 + Mega CD + 32X, il a du me faire des câbles custom pour le 32X

Neo-Geo : nouvelle alim native en 220V (mon transfo 220/110 était mort) + unibios (à moi le passage en mode arcade ou l'augmentation du temps par manche à Windjammers) + mod RGB + stéréo. La encore, c'est le jour et la nuit avec l'image dégueulasse en composite.

Pc-Engine duo : mod RGB. Encore une fois on redécouvre sa console. J'ai également pris une nouvelle alim car comme dis plus haut, mon transfo 220/110 est mort et j’utilisais un alim de pc portable mais la prise était un poil trop grand et avait donc du jeux. Malheureusement, l'alim ne fonctionne pas avec la console. Faut que je retourne voir le gars pour voir ce qui cloche.

Dreamcast : le CD de boot qu'il m'as donné pour lancer mes jeux jap ne les lance pas. Faut que je vois avec lui pourquoi.

Super famicom : Dézonage + 50/60 Hz switchless (via le bouton reset). Alors d'une il m'as conseillé de modifier la SFC plutôt que la Snes car elle est sensé mieux rendre les couleurs. Il m'as demandé si j'avais un câble RGB ce à quoi j'ai dis qu'il me semblait que oui (le câble RGB de la snes ne fonctionne pas sur une SFC et j'ai donc un câble pour celle ci). Malheureusement, j'ai une image en N&B quand je suis en 50Hz, ce qui semble signifier que mon câble est en composite. De plus, mon câble d'alim de snes est plein de faux contact. Mais l'alim que je lui ais pris pour la PC-engine (et qui ne fonctionne donc pas pour celle ci) fonctionne très bien sur la SFC.

Bref, 3 consoles modifiés sur 5 où tout est nickel et 2 où il reste quelques retouche à effectuer (à priori, un câble RGB et un câble d'alim à acheter) + le mystère du cd de boot DC à résoudre.

La suite au prochain épisode (dans 3 semaines normalement)

Coté Snes/SFC, j'ai noté une autre bizarerie : Normalement, les snes pal sont pas sensé fonctionner avec des manettes américaines ou japonaise. Et bien chez moi ca fonctionne!!! (et la console est juste une deuxième main qu'on m'as donné en 2002 donc non modifié)

Edit : visiblement, seule les premières série de Snes Pal ont leur port manette zoné. Après ils ont arrêté.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 25/02/2017 à 09h54.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation