Discussion: Starcraft 2
Afficher un message
Vieux 02/08/2010, 23h43   #62
kimuji
Redacteurs

kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Pas grave que t'ai cité et répondu dans mon précédent message. ^^

Si Blizzard en prend pour son grade en ce moment c'est parce que leur jeu était très attendu, qu'il se vendrait par brouettes entières de toute façon et qu'il n'a pas besoin d'un système de ce genre. Si on en parle tant c'est parce que c'est le gros block buster du moment sur PC, difficile pour Blizzard de passer inaperçu. Mais Ubisoft aussi a essuyé les foudres des joueurs PC pour Assassin's Creed II.

Je m'en fout qu'ils aient pas lancé la mode, ils la suivent et en profitent parce qu'ils savent que leur jeu est tellement attendu qu'ils peuvent lui coller les pires DRM et les gens achèteront quand même.

Citation:
Et oui, pour Diablo 2, c'était possible, mais on n'était pas encore à l'époque de la protection à outrance, et joué connecté en permanence n'était qu'illusoire (on avait quoi? des modems 512Ko?) ^^
C'est là que je ne vois pas où tu veux en venir. Comme actuellement on est sur la pente de la protection qui emmerde le client c'est normal de le faire? Disons que c'est prévisible que ça arrive, mais ça ne rend pas la pratique plus honorable pour autant. La gravure en masse ça existait déjà à l'époque de Diablo II, on jouait déjà en ligne sur internet, j'ai énormément joué à DII sur Battle.net avec mon 56k et c'était tout à fait correct (et l'ADSL existait déjà dans les grandes villes). Les besoins de protection à l'époque n'étaient pas plus urgents que maintenant.

Là dessus Blizzard a été précurseur, c'est aussi ça qui suscite l'étonnement chez les habitués, avec Diablo II et Starcraft ils avaient fait du très bon boulot pour rendre service aux joueurs. Proposer des serveurs gratuits pour jouer sur le net c'était une initiative très appréciable. Là ils ont donné un grand coup barre dans l'autre sens, alors la déception est assez grande.

Dernière modification par kimuji ; 02/08/2010 à 23h56.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation