Afficher un message
Vieux 09/10/2013, 15h56   #37
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
(...)fallait chercher loin là !(...)
Bah ouais mais je suis comme ça moi, qu'est-ce que tu veux !!!

Plus sérieusement si tu savais ce que j'ai fait pour certains titres de ce package...
* Corrections d'ADF corrompus
* Suppressions de sauvegardes (par exemple, pour " where is carmen sandiego" en français, on ne pouvait plus jouer car y'avait plus de place sur la disquette )...
* Création de versions "propres" (Winter games par exemple) en bidouillant à partir de plusieurs sources (y compris provenant... d'Atari ST)
* Allez-retours avec le créateur d'FS-uAE pour faire corriger des bugs et développer des améliorations (par exemple : la prise en charge de l'amiga 1000, requis pour des jeux comme Hacker, Archon ou encore les utilisateurs windows avec des accents français dans leur account SAM)
* Création de disques de sauvegardes spécifiques à certains jeux (drakhen...)
* Aller chercher les manuels pour avoir les codes de protection de jeux originaux
* Tester la compatibilité de chaque jeu avec le 68020/AGA pour essayer de faire tourner les jeux au profil maximum
* Vérifier la compatibilité avec un lecteur de disquette virtuel accéléré pour ne pas avoir à se taper les temps de chargement d'époque
* Tester un paramétrage spécifique pour corriger certains bugs d'origine des jeux (je pense à APB dont les écrans sont trop sombres...)
* Pré-installer des jeux CD sur disque dur virtuel en déclarant les devices pour profiter des musiques CD (genre T-Zero)
* Optimiser systématiquement les zip majoritairement issus de torrentzip pour gagner 3 à 5% de place par jeu
* Tester le truc sur Xp/7/8 32bits, 64 bits, avec et sans pad sur le pc
* Et j'en passe et des meilleures (du type gestion de la priorité système du thread de l'émulateur pour avoir les résultats les plus probants, vérification de la compatibilité des add-on avec les jeux principaux, vérification de la prise en charge des lecteurs de floppy multiples, et autres récupération de titres atari ST qui n'existe pas normalement sur amiga pour lesquels il faut créer un ADF)...
Alors, allez chercher un homebrew qui simule une gameboy sur amiga, c'est du pipi de chat !

Enfin, je commence à avoir une bonne base d'utilisateurs du package : environ une douzaine (et je compte pas ceux à qui j'ai donné les liens qui n'ont jamais fait de retour : je suis pessimiste de nature donc je me dit que potentiellement il ne l'ont même pas téléchargé. Non, je ne citerai personne ).

Je me dis donc que ce travail fait quelques heureux mais permet surtout d'entretenir une mémoire vive de ce qu'étaient les jeux amiga, et ce, en étant accessible au grand nombre. En effet, l'émulation de cette plateforme est tout sauf facile : on est pas sur SuperNes/Megadrive où tu choppes ton émulateur, ta rom et voilà.

Rien que pour ça, ça en vaut la peine. Ceci dit, il va y avoir des grands changements dans ma vie perso et j'aurai beaucoup moins de temps qu'aujourd'hui.
Je met donc un dernier coup de collier pour finaliser une mise à jour d'un boulot que je ne pourrai pas reprendre avant un certain temps.

D'ailleurs, voici où j'en suis de la wishlist de beatle-john :
Les déjà faits :

- F17 Challenge (intégré à la 1.5)
- Ports of Call (intégré à la 1.5)
- Safari guns (intégré à la 1.5)
- Secret Agent (déjà présent, renommé dans la future v1.5)
- Shadoworlds (intégré à la 1.5)
- Silly Putty -> (déjà présent sous le nom "putty" : le jeu existe avec les deux noms)
- Simulcra (intégré à la 1.5)
- Sink or Swim (intégré à la 1.5)
- Strider II (déjà présent)
- The Carl Lewis Challenge (intégré à la 1.5)
- Thief of Fate (Déjà présent : Bard Tales III)
- Toyota Celica GT Rally (intégré à la 1.5)
- Treasure island Dizzy (déjà présent dans Dizzy Collection vol 2)
- Ultimate Gameboy Simulator Tetris (intégré à la 1.5)

Les à faire :

- King of Chicago
- Scorpion
- Seven cities of Gold
- Shadow Sorcerer
- Sinbad and the throne of the falcon
- Skidz
- Skyfox I et II
- Sliders
- Special Forces
- Striker (rage)
- Summer Olympiad
- Supernova
- The Oath
- Their Finest Hour + Add-on
- Troddlers
- Tumbler street
- Tusker
Je cible une mise en ligne de la 1.5 semaine prochaine.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 09/10/2013 à 16h23.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation