Afficher un message
Vieux 02/04/2015, 10h16   #2
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Globalement, j'ai bien aimé, c'est plaisant à regarder, le propos est clair, bien argumenté, les textes sont bien écrits, pas de soucis dans le fond. On peut trouver quelques similitudes avec le ton d'Usul/Dorian ou les mimiques de Karim Debbache je ne sais pas si c'est volontaire ou inconscient mais je ne trouve pas ça dérangeant, au contraire, ça donne un côté "familier" à la vidéo

Pour la forme, je pense qu'il y a moyen d'améliorer l'image et surtout le son. Je sais que le matos ça coûte cher, mais tu peux trouver des enregistreurs numériques avec un son tout à fait correct pour moins de 100 €. Pour l'image, sans forcément changer de matos, si j'étais vous, j'essayerais de changer un peu les ambiances : désaturer l'image des passages en mode "Tontons flingueurs" par exemple. Jouer avec les filtres et l'étalonnage, ça ne coûte qu'un peu de temps et ça permet souvent d'atténuer le côté "camescope des familles".

En tout cas, bon courage pour la suite, je vais suivre ta chaîne avec intérêt (je suis également en train d'essayer de monter la mienne et c'est pas de la tarte ).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation