Afficher un message
Vieux 03/09/2016, 18h44   #4
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 412
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Kobras il faudra que tu m'expliques ce qui te fait préférer Majora's Mask à Ocarina of Time. Ou même ce qui te fait aimer Majora's Mask tout court car j'avoue que je ne comprends pas.

Marskilla je ne comprends pas non plus ce que tu apprécies dans Skyward Sword. J'ai été tellement saoulé que j'ai arrêté à l'entrée du premier donjon.

Ce qui a une furieuse tendance à me gonfler dans les Zelda "récents" c'est la lenteur au démarrage.
- premier Zelda: 5 secondes pour avoir une épée et se lancer dans l'aventure
- Adventure of Link: aucune intro, directement dans l'aventure
- A link to the Past: dans l'aventure en 10 secondes, moins d'1 minute pour obtenir une épée
- Link's Awakening: 1 minute pour obtenir une épée, entrée directe dans l'aventure
- Ocarina of Time: ça commence à se compliquer, mais ça reste raisonnable: on entre dans les premier donjon en 5 minutes.
- Majora's Mask: je ne me rappelle même plus de toutes les conneries sans intérêt que j'ai du faire avant de pouvoir sortir du village du début.
- Wind Waker: 5 minutes pour obtenir une épée et démarrer l'aventure
- Twilight Princess: il doit se passer pas loin d'1 heure de jeu avant qu'on ait quelque chose d'intéressant à faire. S'occuper des vaches et récupérer un couffin ça ne compte pas. Ensuite il se passe encore pas mal de temps avant qu'on ait la possibilité d'aller à peu près où on veut.
- Skyward Sword: dans le même genre que Twilight Princess, on passe un temps considérable à faire des choses sans intérêt avant de démarrer l'aventure. Et une fois dans l'aventure, tout est linéaire, on n'a qu'à suivre les flèches en gros. Mais je ne peux pas beaucoup en parler je n'ai justement fait que cette première partie chiante.

Cette video résume bien mon avis sur les défauts de certains Zelda (même de ceux que j'aime bien):



(je vais pas tarder à splitter le topic)
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation