Afficher un message
Vieux 02/01/2007, 17h27   #41
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je vais être du coté de the_end_of_asia sur ce coup si. Je ne connais la saga Dragon Ball que par l'anime n'ayant jamais lu un seul manga papier mais ma série préférée est Dragon Ball (sans Z).

Dragon Ball est marrant, Sangoku est attachant, ... et les combats (qui ne font pas 50 épisodes parce que ça ne sert à rien de les faire durer artificiellement) sont bien rhytmés et vraiment bien fait (que ce soit pendant les tournois ou pas). Dans le Z, c'est toujours un peu la même chose et la série est réduite à des combats, une course à la puissance qui devient vraiment ridicule, plus aucune histoire (puisque la série se limite à 90% à des combat, les quelques épisodes entre-baston ou il y a un peu d'histoire sont minables).

Sans parler des incoérences qui font "traduction baclée". Même l'histoire est incoérente pendant la saga des cyborgs d'un épisode à l'autre.

Pour résumer DBZ en 3 lignes :
- "oh non il est trop fort ... ma famille mes amis, je ne peux pas les abandonner" transformation en Super Guerrier
- "Moi je suis le méchant et je suis le plus fort et moi aussi je sais me transformer"
- "Mes amis ! Levez les bras vers le ciel et donnez moi votre force !!!! Viiiiite !!!!!!!!" Pan dans ta gueule, on a gagné, la Terre est sauvée.

Le tout en 130 épisodes pour faire durer artificiellement le suspense C'est bien une fois mais après bon ...

SanGohan est baclé, plein de personnages sont mis de coté pour privilégier les super pouvoir de Sangoku, Végéta fini par devenir insupportable, ...

J'ose parler de Dragon Ball GT ?
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 02/01/2007 à 17h30.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation