Afficher un message
Vieux 06/09/2016, 00h27   #19
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Comme Shino le sage, un vrai Zelda c'est en 2D !!!

Et avec un Link qui a un look de Link, pas comme sur CD-I ou Wind Waker !


Les deux premiers Zelda sur Nes sont des musts. Mention particulière pour le 1 pour sa richesse, pour le 2 pour la bonne incorporation des sections plates-formes.

Link to the Past est évidemment le top, même s'il est trop facile par rapport au 1 sur Nes.

Link's Awakening est pour moi le moins bon des bons à cause du côté immature, renforcé par la traduction ratée (Mme Miaouh Miaouh, Pépé le Ramollo, etc). Les donjons sont bien pensés, et le scénario qui n'a aucun sens finit par un rebondissement terrible dans le générique de fin.

Les deux Oracle lui sont bien supérieurs, et j'aimerais bien ceux qui ont joué aux 3 me disent en quoi ils les auraient moins aimés. Leur principe est le même que Awakening, sans trop d'immaturité et avec d'excellentes gestions des âges et des saisons. Mention spéciale à Seasons pour son côté rétro du 1 sur Nes (je te le recommande donc, mon Dino).

Minish Cap, je l'avais beaucoup aimé aussi, mais faudrait que je m'y replonge.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation