Afficher un message
Vieux 21/06/2019, 21h40   #30
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Alors, plusieurs choses :
- Il me semble que la version PS1 de ISS Deluxe n’apporte rient par rapport à la version snes, donc je préfère m'en tenir à cette version 16 bit pour ce jeux.
- Je ne connaissais pas ESPN MLS GamesNight, donc je ne me prononcerais pas dessus.
- Si je dis pas de bêtises, PES1 et 2 sur playstation 1 sont à peu de chose près de simple réactualisation de ISS pro évolution 2 sans changement de gameplay. Cet avis est uniquement basé sur les test que j'ai lu à l’époque de ces 2 jeux. Perso, je n'y ais jamais touché car je jouait alors sur la version PS2 chez un pote.
- Perso, je n'ai jamais réellement accroché aux jeux de foot de KCEO qui sont de plus, davantage apprécié sur N64
- Les test de l'époque avait trouvé Goal storm plutôt bof
- La série est a été reconnus de qualité à partir de ISS pro

A l'époque, la série de KCET était classé dans les simulation mais si on compare aux jeux de foot plus actuels il font désormais plutôt arcade.

Mon parcour footbalistico-vidéo-ludique est le suivant :
- Nintendo world cup sur Game boy
- Eric Cantona football challenge sur Snes
- Fifa 95 sur Megadrive
- Fifa 96 sur Playstation
- Addida power soccer sur Playstation
- ISS pro
- ISS pro 98
- ISS pro evolution
- ISS pro evolution 2
puis les PES 1 a 2008 sur PS2
Et enfin les Fifa depuis l'épisode 09 sur 360 puis Playstation 4

J'ai également tenté vite fait Le monde es bleu, mais c’était très inférieur aux ISS pro
J'ai par contre plutôt apprécié FIFA 99 sur PC

Concernant la période PS1, le premier ISS pro a été un choc tellement c'était mieux que tout les jeux de foot précédent. J'ai adoré le 98, mais c'est véritablement l'épisode evolution qui a révolutionné le foot en jeux vidéo.
J'ai passé un nombre d'heure phénoménale. Je n'ai jamais retrouvé un tel plaisir en fait.
Sa suite était bonne mais c'était pas le même plaisir.

Après, pas sur qu'en y rejouant aujourd'hui, ça me fasse le même effet.
Une chose marquante, à propos des ISS pro, c'est le bruitage des tirs, ca avait grave la patate, mais honnêtement, on avais plus l'impression de shooter dans un bidon d'huile vide en métal que dans un ballon.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 21/06/2019 à 22h02.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation