Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bloqué au lancement de jeu craqué paradox sur ePSXe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours je joue à FF IX sur ePSXe v1.6, sans souci sauf quelques ralentissements;
    Après une fausse manip de sauvegarde je veux relancé le jeu et là pas moyen.
    Je développe : le jeu se lance bien MAIS je bloque à l'écran "paradox" la team qui a patché le jeu, ma manette ne répond plus pour "appuyer sur x ou o" comme demandé.
    J'ai tenté de réinitialisé la manette, de passer cet écran avec une config clavier par défaut, de joué sur une version plus récente de ePSXE ( la 1.9 ) RIEN de tout ça ne marche ...
    Plusieurs tentatives plus tard, je sèche.
    J'aimerais savoir si d'autres personne ont rencontré ce souci d’écran de "Paradox" et j'aimerais comprendre aussi pourquoi j'ai pu jouer quelques temps avant ça.

    Bien sûr, un autre émulateur comme PSX fonctionne ( ce n'est donc pas un problème de ROM ) mais c'est nettement moins agréable à jouer.

    Merci d'avance pour vos réponses/avis/conseils.

    Ca fonctionne très bien sous ePSXe v2.0.5 (le dernier), mais il y a une petite astuce pour passer le message de Paradox: il faut appuyer sur F5 pour passer Analog en OFF puis appuyer sur X pour lancer le jeu en PAL ou sur O pour le lancer en mode NTSC. Tu peux réactiver ensuite l'analogique avec F5.
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      En général pour passer cet écran il faut configurer la manette en mode "digital" avant de réactiver les joysticks analogiques juste après, les patchs paradox ne supportant en général pas les configurations du type "dual analog" ou "dual shock".

      Commentaire


        Envoyé par Firebrand Voir le message
        Ca fonctionne très bien sous ePSXe v2.0.5 (le dernier), mais il y a une petite astuce pour passer le message de Paradox: il faut appuyer sur F5 pour passer Analog en OFF puis appuyer sur X pour lancer le jeu en PAL ou sur O pour le lancer en mode NTSC. Tu peux réactiver ensuite l'analogique avec F5.
        Presque en même temps

        Commentaire


          J'ai suivi le conseil de Firebrand, à savoir utiliser la version 2.0.5.
          Je l'ai reconfiguré et lancé, cette fois écran noir avec juste l'icone "multitap" en haut à droite ...
          Je doit louper quelque chose dans la config Pad ... à moins que ça ne soit entre ma manette et le pc que ça coince ?

          Commentaire


            Je ne peux pas d'avantage t'aider, ça fait très longtemps que je n'utilise plus epsxe.

            Commentaire


              Multitap? Décoche l'option Multitap dans le réglage des manettes peut-être? Ca ne sert à rien pour FF9 de toute façon.
              Ton ISO est-il déjà pré-patché ou le patches-tu à la volée? Parce qu'un écran noir, ça ressemble au lancement d'un jeu protégé non patché.
              Sinon, il faudrait détailler les plugins et réglages que tu utilises.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Me revoilà !
                Effectivement :
                Configuration / manettes de jeu / port 1 / le multitap est coché et même en allant dans Pad 1 pour le réglage, le multitap reste coché dans la liste.
                Le choix se fait il ailleurs ?

                je mets ma config ePSXe :
                Bios : SCPH-7502
                Plugin Vidéo : Pete's Open GL2 driver 2.9
                Plugin son : Eternal SPU Plugin 1.10

                Ça fait quelques heures que je test divers réglages sur diverses versions, je finis par me mélanger un peu les méninges

                EDIT : j'ai réglé le multipad, il fallait pas choisir un autre pad mais recliquer sur le multi pour le désélectionner ... tellement evident ...
                L'écran noir est encore là, je continue de bidouiller
                Dernière modification par Arkam, 05 février 2017, 16h52.

                Commentaire


                  J'ai un doute sur le patch de l'ISO, je suis par hyper calé là.
                  Que veus tu dire par patché à la volée ?

                  Commentaire


                    Ca marche ! Sur une v.1.9.25.
                    L'astuce F5 est passée, je ne sais pas pourquoi la v.2.0.5 ne se lance pas mais OSEF

                    Dans toutes ces bidouilles j'ai perdu mes 4h de jeu

                    Merci beaucoup Firebrand et Chaz pour votre temps et vos réponses.

                    Commentaire


                      Envoyé par Arkam Voir le message
                      Me revoilà !
                      Effectivement :
                      Configuration / manettes de jeu / port 1 / le multitap est coché et même en allant dans Pad 1 pour le réglage, le multitap reste coché dans la liste.
                      Le choix se fait il ailleurs ?
                      A priori non, mais l'option est normalement désactivable. Il suffit de cliquer dessus pour décocher.

                      Envoyé par Arkam Voir le message
                      je mets ma config ePSXe :
                      Bios : SCPH-7502
                      Plugin Vidéo : Pete's Open GL2 driver 2.9
                      Plugin son : Eternal SPU Plugin 1.10
                      C'est assez standard.
                      Au cas où, sous ePSXe v2.0.5, j'utilise le BIOS SCPH-1001, Pete's Open GL core 2.0.0 (peut-être une version légèrement modifiée de la v2.9?), ePSXe SPU core 2.0.0 pour le son (plugin de base), ePSXe CDR WNT/W2K core 2.0.0 pour le CD et ePSXe INPUT Core 2.0.0 pour la manette.

                      Envoyé par Arkam Voir le message
                      J'ai un doute sur le patch de l'ISO, je suis par hyper calé là.
                      Que veus tu dire par patché à la volée ?
                      Patcher à la volée, c'est utiliser un ISO non patché mais où l'émulateur lit le fichier du patch pour passer la protection.
                      Un ISO pré-patché est un ISO où le patch a été directement appliqué sur l'ISO par un logiciel tiers et où il n'y a pas de réglage spécifique à faire pour passer la protection lorsqu'il est utilisé avec l'émulateur.


                      Edit: ah zut, trop tard.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        J'avais eu le même souci, et en cherchant un peu, il fallait dl le petit logiciel ppf-o-matic pour patcher les cd iso du jeu et le problème était règlé.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X