Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-il devenu de Mondemul / Emutribu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Non la haut, ils foutent des ECM qui puent du cul

    Le bordel qu'il faut pas faire pour les passer sur Mac OSX

    🕹 Retro video game emulation for macOS. Contribute to OpenEmu/OpenEmu development by creating an account on GitHub.

    Commentaire


      Une décompression d'ECM? Bah, ce n'est pas la fin du monde non plus à faire. Je viens d'en faire une pour l'ISO de FF9 il y a moins de 2 heures (même si ce n'était visiblement pas utile, mais vu que je ne connaissais pas le format...).
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Alors soit c'est super compliqué à faire sur Mac, soit c'est le tuto de OpenEmu qui est plutôt décourageant

        Commentaire


          Sinon t'as The Iso Zone mais je sais pas si y'a une inscription ou autre (téléchargement limité par exemple), y'a longtemps que je n'y suis pas retourné.
          Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

          Commentaire


            Envoyé par chaz Voir le message
            Alors soit c'est super compliqué à faire sur Mac, soit c'est le tuto de OpenEmu qui est plutôt décourageant
            Bah sous Windows, tu ouvres juste une fenêtre de commande dans le dossier où se trouvent l'ISO et l'utilitaire UnEcm (on a l'option avec Maj + clic droit sur le dossier) puis tu tapes:
            Code:
            unecm.exe "nom_de_l'iso.ecm"
            Après, j'ai juste récupéré un .cue ailleurs où j'ai modifié le nom du .bin de destination pour que ça corresponde.

            Code:
            FILE "nom_de_l'iso.bin" BINARY
              TRACK 01 MODE2/2352
                INDEX 01 00:00:00
            Une fois que j'ai compris ce qu'il fallait faire, ce qui était plutôt rapide, cela ne m'a pris qu'une poignée de minutes.
            Ca ne me parait pas insurmontable en tout cas (du moins sous Windows).
            Et de ce que je vois du tuto MacOS, ça y ressemble plus ou moins. Après, peut-être que l'extraction des fichiers et l'ouverture/utilisation d'un terminal est plus compliquée sous cet OS...
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              ET avec un outil "en ligne" ?



              J'ai pas testé mais la logique voudrait que se soit une bête appli javascript

              Y a même des émulateurs en javascript maintenant

              Commentaire


                Faudra que j'essaye tout ça quand j'aurai le temps et le courage de m'y mettre

                Commentaire


                  Bonjour aux anciens de Mondemul et d'emuvillage qui traînent sur ce forum.

                  En surfant cet après-midi, je me suis rendu compte que Mondemul était down... 😅 Après une rapide recherche, je suis tombé sur ce sujet où j'apprends aussi le décès de Laurent

                  J'avoue que je ne sais pas quoi rajouter à mon message, tant cette nouvelle m'attriste

                  Peut-être à bientôt

                  Commentaire


                    Envoyé par Firebrand Voir le message
                    Bah sous Windows, tu ouvres juste une fenêtre de commande dans le dossier où se trouvent l'ISO et l'utilitaire UnEcm (on a l'option avec Maj + clic droit sur le dossier) puis tu tapes:
                    Code:
                    unecm.exe "nom_de_l'iso.ecm"
                    Après, j'ai juste récupéré un .cue ailleurs où j'ai modifié le nom du .bin de destination pour que ça corresponde.

                    Code:
                    FILE "nom_de_l'iso.bin" BINARY
                      TRACK 01 MODE2/2352
                        INDEX 01 00:00:00
                    Une fois que j'ai compris ce qu'il fallait faire, ce qui était plutôt rapide, cela ne m'a pris qu'une poignée de minutes.
                    Ca ne me parait pas insurmontable en tout cas (du moins sous Windows).
                    Et de ce que je vois du tuto MacOS, ça y ressemble plus ou moins. Après, peut-être que l'extraction des fichiers et l'ouverture/utilisation d'un terminal est plus compliquée sous cet OS...
                    Effectivement, décompresser le .ecm n'est pas le plus difficile

                    Par contre, pour le fichier .cue c'est une autre paire de manche, SURTOUT quand toutes les pistes audio sont séparées.

                    Commentaire


                      Un bon site assez sympa (et Français) pour télécharger des Isos PSX : http://www.psxrenzukoken.com/

                      Pas mal de choix, surtout en dumps en langue française, pas si évident que ça à trouver sur le net depuis la fin de Mondemul.

                      Commentaire


                        Mondemul est de retour , le forum et le site , ca fais déjà quelques semaines , par-contre je vient de regarder par curiosité, et il n'y a que 130 jeux PSX

                        Commentaire


                          Ce n'est pas la même URL vu que c'était mondemul.net. Ca sent plutôt le vol de nom à mon avis...
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire


                            le type a même mis en bas de page la recette de crêpe et le thon rouge pas massacré (comme sur mondemul.net)

                            et il est écrit MONDEMUL.ME Successeur du site www.mondemul.net

                            voir bas de page:
                            Téléchargement de ROM et ISO pour consoles rétro.
                            Dernière modification par Invité, 17 avril 2018, 20h59.

                            Commentaire


                              Aucune référence à l'ancien site en dehors de la recette qui peut très bien être copiée (le gars qui avait le site était breton), aucune référence à Emutribu (l'ancien forum de Mondemul), pas de blague à la noix dans les news, ça ne sent pas le même proprio. S'il avait vendu le site, il y aurait sans doute le nom de domaine d'origine (qui n'a pas été repris à première vue) et sans doute un partie du design.
                              Pour moi, ça ne sent pas bon.

                              J'ai peut-être moyen de me renseigner...
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire


                                Pareil je ne reconnais pas du tout la patte Mondemul sur ce site...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X