Afficher un message
Vieux 04/01/2008, 02h36   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Merci de vos commentaires. :)

Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Néanmoins je suis un fan d'enquêtes, jeux de pistes, et autres énigmes, casses têtes et bien sûr clic & play. Je connaissais LDVELH sans jamais les avoir lu, peut-être que Nils Jacket m'en donnera l'envie ;)
J'en serais ravi. Mes lecteurs ont pour l'instant plein de profils différents, je suis vraiment content qu'un LDVELH puisse rassembler des gens aux goûts différents.


Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Dommage qu'une version "livre de poche" ne soit pas disponible, je déteste lire sur mon écran
Mais je ne demande que ça ! :)
Et je compte sur vous pour faire pression à mort sur tous les éditeurs de France pour me publier !^^


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
J'ai bien aimé le 800 :lol:
Bien fait pour toi !^^


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
il reste quelques tournures de phrases un peu maladroites, par ci, par là, mais ça devrait pouvoir être corrigé avec encore quelques relectures (je pense en particulier à l'utilisation de certains temps, en particulier dans les dialogues, qui ne sont pas naturels, comme un certain "que je le susse" dans je ne sais plus quel paragraphe, dont le dérangement est évidemment double ^^).
Pour les imparfaits du subjonctif, c'est une volonté assumée. Créer une oeuvre, c'est créer un petit monde que l'on façonne à sa guise. J'avais envie que Jacket portât un feutre. J'avais envie que la musique qu'on entendait fût du heavy-metal. J'avais envie que les personnages sussent manier naturellement l'imparfait du subjonctif, un temps qui se perd et c'est dommage.
Toi et les autres lecteurs aurez noté que je n'ai pas situé l'aventure dans un pays et une ville nommés. Certains indices laissent penser à un pays (mentions du CAC40, du GIPN...) mais jamais on ne parle de la France. C'est voulu là aussi : c'est pour que chacun puisse imaginer l'aventure dans son pays, dans sa ville ou la ville qu'il veut. Une ville où les gens parlent ce français-là, fût-elle imaginaire.

Après, peut-être certains imparfaits du subjonctif sont-ils maladroits. Ce n'est pas impossible. N'hésite pas me signaler ceux qui te semblent incorrects. ;) Ainsi que toute faute d'orthographe ou de frappe. On m'en a signalé deux jusqu'à présent, et j'en ai relevé une autre.


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
J'ai également noté 2 bugs :
- au 24 : le lien vers le 264 est raté, et le 264 ne correspond de toutes façons pas au paragraphe vers lequel on devrait se rendre à ce moment.
C'est un lien foireux. C'est dû au type de logiciel particulier que j'ai utilisé et à une faute de script de ma part. Un autre lien de ce type m'avait été signalé et a été corrigé. J'ai déjà une petite liste de corrections à apporter ; je vais essayer de faire ça ce week-end.

Je n'ai pas le temps là tout de suite de vérifier dans mes fichiers mais, de mémoire, je dirais qu'il faut se rendre au 378 et non au 264.


Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
- Avant le bal, l'achat du smoking n'a pas de répercution (j'ai suivi le chemin après location du smoking et dans tous les cas on a droit au commentaire de Mlle Zadilova sur notre accoutrement peu adapté).
Là, en revanche, je n'ai pas vu de bug. Je viens de vérifier à l'instant : il est impossible de se rendre à un paragraphe où elle fait un commentaire sur notre tenue si on porte un smoking. A moins de tricher et de s'attribuer certains mots-codes... ;)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation