Afficher un message
Vieux 15/11/2018, 11h06   #1437
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
[...] c'est une manifestation citoyenne qui n'a pas été organisée par des syndicats, c'est donc difficile de faire grève. Même s'il y aura des blocages, le but est quand même avant tout de montrer le nombre de personnes qui seront mobilisées.
Et je pense même que le gouvernement va faire preuve d'une relative passivité à la suite de cette journée et laisser ... les gens se diviser d'eux-même.

On va pas tarder d'entendre une partie des gens râler car on bloque les citoyens plutôt que le gouvernement, qui lui, évidemment se servira de ce point pour éteindre la flamme de la révolte dirons-nous.

Pour ma part, j'ai énormément de mal à me positionner quant à cette journée.
Evidemment que l'essence a flambé, on est bien taxé, le ras le bol général est palpable partout autour de nous.
Mais est-ce que ce qu'on revendique ne devrait pas être plus profond?!
L'écologie (qui rend incompatible le fait de gueuler sur le prix des carburants), condition de vie, en profiter aussi pour dénoncer le système de gouvernance actuelle. (et pas le gouvernement !)
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation