Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur émulateurs Arcade (Infos, fonctionnement, découverte, questionnement, etc.)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Firebrand Voir le message
    Eventuellement, une compilation des régressions listées dans Mameinfo.dat et pas encore corrigées avec la dernière version de MAME fonctionnelle est intéressante. Puis mettre à jour lorsqu'une est corrigée ou une autre apparait.

    Parce que tester à la main 3000 jeux sous 3 MAME différents.... en sachant que les problèmes n'arrivent pas nécessairement dès le niveau 1... c'est titanesque, oui.
    il y a des régressions d'afficher dans les mameinfo ?? , est-ce qu'il faut faire attention et chercher dans toutes les phrases/notes ou elles ont un petit paragraphe avec un titre "régressions" qui sauterait plus facilement aux yeux ??

    Commentaire


      Mameinfo.dat liste les bugs connus. Donc oui, ça peut l'indiquer. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un gros tag "regression". Il va probablement falloir fouiller, mais c'est sûrement plus rapide que de faire des tests soient même.

      Par exemple, pour Strider 2:

      WIP:

      - 0.161: Strider 2 doesn't work properly (random hangs / crashes), tag it as not working [David Haywood].
      - 0.148: Restored the previously dumped sound ROM in Strider 2 and clones, correct size is really 16Mbit [Stefan Lindberg].
      - 0.146u3: hap fixed missing music in Strider 2 and clones (missing ROM_RELOAD for Q-Sound rom).
      - 0.144u4: Team CPS-1 replaced HR2-01M.3A in Strider 2 and clones with proper 32MBit dump to match real PCB, 2nd half was cutted out.
      - 0.133u1: Renamed (stridr2a) to (strider2a).
      - 3rd June 2007: Mr. Do - Scanned instruction card for Space Firebird provided by Tormod.
      - 0.102u2: Brian Troha added Strider 2 (USA 991213). Renamed (strider2) to (stridr2a).
      - 0.82u2: Tourniquet, Olivier Galibert, smf, R. Belmont, [red], Malice, Renegade, Twisty, Dox, BUT and many other MAME.net board users helped out to find the missing ZN protection key - Game now playable.
      - 3rd May 2004: Guru - A CP13 security chip from Strider 2 arrived from Sheep.
      - 0.81u9: smf fixed system error D094 in Strider 2, but suffers from random lockups on bosses - Game now playable.
      - 0.79: Removed Strider 2 (USA 991213). Renamed (stridr2a) to (strider2).
      - 0.78: smf added Strider 2 (USA 991213) and clone (ASIA 991213). Changed 'Strider Hiryu 2 (JAPAN 991213)' to clone 'Strider 2 (ASIA 991213)'.
      - 18th October 2003: Milan Koci added the US version of Strider 2 to the ZN driver, but it's not working.
      - 0.74u2: Added Strider Hiryu 2 (JAPAN 991213) (Capcom 1999).
      - 0.37b7: Added Strider Hiryu 2 (JAPAN 991213) (Testdriver).


      Ca dit juste que pour la v0.161 ils ont trouvé des instabilités. On ne sait pas à quoi c'est dû et si ça existait dans des versions précédentes. Cela dit le jeu passe de WORKING à NOT WORKING ce qui en soit est une régression. Même si on peut discuter sur le terme.

      De plus, il y a un problème avec ta méthode: l'utilisation de MAMEUIFX. Les problèmes que tu trouveras seront-ils du à MAME ou à ce build en particulier?
      Il vaudrait mieux utiliser un frontend avec le MAME de base pour supprimer les biais causés par les modifications des builds non officiels. Ou alors, c'est que tu veux spécifiquement faire une liste pour MAMEUIFX et pas MAME en général.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Envoyé par Firebrand Voir le message
        Mameinfo.dat liste les bugs connus. Donc oui, ça peut l'indiquer. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un gros tag "regression". Il va probablement falloir fouiller, mais c'est sûrement plus rapide que de faire des tests soient même.

        Par exemple, pour Strider 2:

        WIP:

        - 0.161: Strider 2 doesn't work properly (random hangs / crashes), tag it as not working [David Haywood].
        - 0.148: Restored the previously dumped sound ROM in Strider 2 and clones, correct size is really 16Mbit [Stefan Lindberg].
        - 0.146u3: hap fixed missing music in Strider 2 and clones (missing ROM_RELOAD for Q-Sound rom).
        - 0.144u4: Team CPS-1 replaced HR2-01M.3A in Strider 2 and clones with proper 32MBit dump to match real PCB, 2nd half was cutted out.
        - 0.133u1: Renamed (stridr2a) to (strider2a).
        - 3rd June 2007: Mr. Do - Scanned instruction card for Space Firebird provided by Tormod.
        - 0.102u2: Brian Troha added Strider 2 (USA 991213). Renamed (strider2) to (stridr2a).
        - 0.82u2: Tourniquet, Olivier Galibert, smf, R. Belmont, [red], Malice, Renegade, Twisty, Dox, BUT and many other MAME.net board users helped out to find the missing ZN protection key - Game now playable.
        - 3rd May 2004: Guru - A CP13 security chip from Strider 2 arrived from Sheep.
        - 0.81u9: smf fixed system error D094 in Strider 2, but suffers from random lockups on bosses - Game now playable.
        - 0.79: Removed Strider 2 (USA 991213). Renamed (stridr2a) to (strider2).
        - 0.78: smf added Strider 2 (USA 991213) and clone (ASIA 991213). Changed 'Strider Hiryu 2 (JAPAN 991213)' to clone 'Strider 2 (ASIA 991213)'.
        - 18th October 2003: Milan Koci added the US version of Strider 2 to the ZN driver, but it's not working.
        - 0.74u2: Added Strider Hiryu 2 (JAPAN 991213) (Capcom 1999).
        - 0.37b7: Added Strider Hiryu 2 (JAPAN 991213) (Testdriver).


        Ca dit juste que pour la v0.161 ils ont trouvé des instabilités. On ne sait pas à quoi c'est dû et si ça existait dans des versions précédentes. Cela dit le jeu passe de WORKING à NOT WORKING ce qui en soit est une régression. Même si on peut discuter sur le terme.

        De plus, il y a un problème avec ta méthode: l'utilisation de MAMEUIFX. Les problèmes que tu trouveras seront-ils du à MAME ou à ce build en particulier?
        Il vaudrait mieux utiliser un frontend avec le MAME de base pour supprimer les biais causés par les modifications des builds non officiels. Ou alors, c'est que tu veux spécifiquement faire une liste pour MAMEUIFX et pas MAME en général.

        ok

        pour reprendre l'exemple de strider2 pour moi ce n'est pas une régression comme je les cherche(de plus il est infinissable donc ne m’intéresse pas)

        mais ca serait interessant d'avoir une liste des rouges (car certains les screens sont trompeurs sur l'etat) qui marchent et sont finissables avec justes des bugs secondaires/mineurs qui n’altèrent pas le gameplay

        pour mameui / mameuifx ca j'y avait pas pensé , je vais y réfléchir
        Dernière modification par sprite, 02 décembre 2015, 08h40.

        Commentaire


          Envoyé par sprite Voir le message
          de plus il est infinissable donc ne m’intéresse pas
          Il me semble l'avoir fini sur MAME.

          Envoyé par sprite Voir le message
          mais ca serait interessant d'avoir une liste des rouges (car certains les screens sont trompeurs sur l'etat) qui marchent et sont finissables avec justes des bugs secondaires/mineurs qui n’altèrent pas le gameplay
          OK, là déjà tu réduis le nombre.
          Tu peux aussi aller faire un tour là-bas pour voir les bugs qui ont été reportés: http://mametesters.org/ Tu pourrais y glaner des informations intéressantes.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Envoyé par Firebrand Voir le message
            Il me semble l'avoir fini sur MAME.



            OK, là déjà tu réduis le nombre.
            Tu peux aussi aller faire un tour là-bas pour voir les bugs qui ont été reportés: http://mametesters.org/ Tu pourrais y glaner des informations intéressantes.
            Oui d'ailleurs tu peux trouver des infos non mentionnées dans mameinfo, comme le bug de son de Nebulas Ray



            La ou je suis surpris, c'est que le problème est mentionné à partir de la version 0.134u4, alors que chez moi sur la version 0.135, le son tourne à la bonne vitesse.

            Commentaire


              Peut-être que ça semble correct sous MAME, mais je suppose qu'ils ont du comparer avec le PCB du jeu sur une borne. Ce n'est peut-être pas particulièrement significatif sinon.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Quoiqu'il en soit, si le problème était anodin après le premier rapport du bug, il s'est aggravé car l'effet "Benny Hill" est bien présent sur les versions récentes de Mame en comparant avec d'anciennes ou le bug était pourtant déjà présent.

                Dommage que je trouve pas de vidéos avec la musique "lente" pour comparer.

                Commentaire


                  Firebrand ,est-tu sur que tu as terminé strider2 sur mame ? moi j'y joué que sur zinc à l'époque car il bugait dans mame déjà en 2006 , si oui tu te rappels quel version exact ou époque c’était ?

                  Commentaire


                    Envoyé par sprite Voir le message
                    Firebrand ,est-tu sur que tu as terminé strider2 sur mame ? moi j'y joué que sur zinc à l'époque car il bugait dans mame déjà en 2006 , si oui tu te rappels quel version exact ou époque c’était ?

                    Je peux peut-être me permettre de répondre...


                    Pour ma part, je suis rester avec la version 0.160 de MameUI32 à cause d'un petit problème que je n'ai pas été capable de réglé... Bref, j'ai en ma possession le jeu que tu mentionne (Strider2) et de mon côté j'ai été capable de le finir sans bug de quoi que ce soit. Par contre, il m'est arrivé d'avoir eu des bugs sonores et j'ai aussi eu une partie ou 2 qui ont geler (Je ne sais pas si c'est le bon terme français qu'il faut employer, du mot anglais ''FREEZE'').

                    Ça c'est de mon côté



                    Il y a eu une mention justement, à propos d'une régression du jeu sur le topic du test à Poc_Pock (2014):


                    Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.


                    (Regarde vers la fin...)


                    Comme tu peux le lire sur ce topic, Poc_Pock l'as tester sur la version 0.153 de MAME.
                    Moi de mon côté, ma version de MameUI32 actuel (0.160) est ''jouable'' pour ma part.


                    Je laisse la porte ouverte à Firebrand et à Chaz pour qu'ils te répondre de leur côté.




                    P.S.: Firebrand, Chaz, franchement c'est super intéressant de vous voir aller... Super intéressant de lire vos informations... J'en apprend toujours avec vous (Et il y en a d'autre aussi sur le forum qui me permettre d'en apprendre aussi), lâcher pas les gars!
                    Ma Chaîne Dailymotion:
                    http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                    Commentaire


                      Globalement il n'y a rien de plus à dire sur Strider 2 que ce qui a déjà été dit. A l'époque le jeu avait été testé par Pock Pock avec juste quelques problèmes de son. Il n'a eu aucun problème pour terminer le jeu. Entre temps, les Mametesters ont constaté des crashs aléatoires du jeu, condition suffisante pour le passer en "non working" en attendant de trouver l'origine du problème et tenter de le réparer.

                      Commentaire


                        je l'ai finis a l'instant avec mameuifx 0.167 , pas de bug cette fois

                        j'avais même pas vu qu'il y avait un topic strider2

                        Commentaire


                          metal slug 6 dans Mame

                          salut les gars ,est-ce que un (ou plusieurs) de vous peut me dire ce qu'il en ai de metal slug 6 dans Mame , chez moi il tourne trop lentement pour que je voie vraiment ce que ca donne

                          sinon je vient de reprendre une ps2 et j'y ai mis le freemcboot , ca va soulager une partie de ma frustration en voyant certain jeux non-jouable de mame
                          (la je joue à Raiden III ,Outrun 2006 et Soul calibur 3)
                          Dernière modification par sprite, 14 décembre 2015, 17h24.

                          Commentaire


                            Laisse tomber, il tourne à quelques frames. Mais bon il se lance c'est déjà ça

                            Commentaire


                              ok merci

                              Commentaire


                                Pour Metal Slug 6 une seule solutionEMUL.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X