Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlons un peu de japanimation ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ebichu c'est comme le Nutella, c'est super bon mais trop d'un coup c'est indigeste. Le bon rythme c'est par 4 épisodes (40 minutes) max.

    Commentaire


      Envoyé par shenron Voir le message
      Ebichu c'est comme le Nutella, c'est super bon mais trop d'un coup c'est indigeste. Le bon rythme c'est par 4 épisodes (40 minutes) max.
      J'ai tout maté en 2 soirs, ceci explique peut-etre cela
      (J'ai tendance a ma tappé du "25 episodes" en 2 soirées )
      Dernière modification par Bernie, 06 septembre 2008, 04h46.
      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

      Commentaire


        Je ne sais plus s'il y a un sujet "manga", alors je poste ici.

        J'ai lu hier le volume 45 de One Piece, et ce seul volume a encore plus fait grimper la série dans mon estime. Si DB reste à la première place dans mon coeur, objectivement One Piece passe devant, c'est définitif.

        Pour résumer, dans ce volume on a droit à :

        -Le recrutement d'un nouveau membre d'équipage, qui d'ailleurs passe 50 pages les fesses (et le reste) à l'air.
        -Un nouveau bateau
        -Des révélations fracassantes sur la famille de Luffy
        -La fin d'un arc narratif en beauté, et des pistes enthousiasmantes pour le suivant
        -La progression de l'intrigue fil rouge, et pas qu'un peu
        -Un BBQ géant
        -Le retour de personnages qu'on pensait ne plus revoir, mais qu'on reverra à coup sûr à la fin. Et ce ne sont certainement pas les seuls.
        -Un peu de nostalgie puisqu'on prend des nouvelles de la plupart des personnes rencontrées par l'équipage depuis le début, ça fait plaisir.

        Pour mémoire, durant les 44 tomes précédents, Luffy avait recruté 6 membres d'équipages, parcouru la moitié du globe, délivré deux-trois royaumes, mis fin à deux guerres civiles, voyagé dans les nuages, botté le cul d'un dieu, déclaré la guerre au gouvernement mondial, ravagé la plus grande prison gouvernementale du monde, a vu sa prime multipliée par 100 000 et mangé 50 tonnes de viande.

        Dans le même temps, Naruto a changé de vêtements et appris le Rasengan

        Commentaire


          Il y a un sujet manga ^^

          Sinon, faudra que je me mette un de ces 4 à One Piece et Naruto (en manga, faut pas déconner non plus), histoire de voir si ça peut dépasser HxH dans mon estime personnelle ^^
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Apres quelques mois de traversé du desert...

            ( comprenez, par la , quelques épisodes de Naruto/Soul Eater, par-ci par-la a se mettre sous la dent et rien de vraiment palpitant! )
            "les episodes Excalibur" de Soul Eater sont vraiment du grand ART!!!!!


            Ca y est, jai trouvé un manga, completement con, qui me plait ^^ ( et les ziks sont trop débiles )

            Donc je partage, bien sur, car comme je dit toujours!
            Plus c'est con plus c'est bon.... ( moi compris ^^ )

            Dernière modification par Bernie, 23 novembre 2008, 09h28.
            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

            Commentaire


              C'est pas japonais, mais vu que c'est de l'animation, que c'est pas du cinéma, que c'est pas un achat récent (dernières soldes, ça remonte), et que ça botte le cul de la plupart des prod jap de toute façon, je me permets de parler ici de la saison 2 de Samourai Jack de Genndy Tartakovsky.


              L'histoire est simple : un samourai super-puissant affronte un démon. Alors qu'il est sur le point de vaincre, le démon le transporte dans le futur, 500 plus tard. Et celui qu'on appelle Samourai Jack de tenter de retourner vers le passé.

              L'univers en lui-même est très décalé, à mi-chemin entre l'Univers Zéro de Cobra, et celui des Jetsons ou des Super Nanas (cette dernière série étant du même créateur que SJ), à savoir gros mix western/jungle/ville futuriste/n'importe quoi, avec un design très géométrique, tout en angles et en cercles, et des contrastes très poussés.

              Là-dessus, il faut accrocher au style, mais la série a d'autres énormes atouts pour ça : un humour bien débile, et des scènes de combats qui se permettent de ridiculiser Kawajiri (Ninja Scroll, Animatrix...).

              Il s'agit d'une série diffusées sur un créneau pour enfants, et il n'y a donc pas de morts, que des robots. Mais ça tranche sec, l'huile gicle de partout, et si l'animation va à l'économie, c'est plutôt à la façon d'un Cyber City que d'un Naruto . Jeux sur les cadrages, découpage de l'image, exploitation de la profondeur, avec une bande-son qui déchire sa race...
              L'épisode sur les spartiates, par exemple, rappelle énormément le film 300 (sur la musique et la mise en scène), film sorti 2 ans après . Certes, le réalisateur a sûrement lu la BD de Miller, ce qui explique pour la mise en scène, mais pour la musique...

              La série en général, est un régal de scènes d'action au sabre, reprenant avec brio les codes instaurés par les maîtres de l'animation japonaise (Rintaro, Dezaki, Kawajiri, sans même parler des films live type BabyCart).

              À côté de ça, quelques épisodes bien débiles, pour ne pas dire méchamment fumés, où Jack se retrouve transformé en poulet (épisode en plus très classe niveau action), perd ses sandales et doit donc se trouver de nouvelles pompes, sans parler de course-poursuite dans un pays qui rappelle fortement celui d'Alice au Pays des Merveilles.

              À ma connaissance, pas de DVD en France, mais les DVD Zone 1 comprennent des sous-titres français, et une piste française de très bonne qualité également.

              La série s'est arrêté au bout de 4 saisons de 13 épisodes (l'absence de fin n'est pas gênante, c'est typiquement une série à épisodes indépendant), le réalisateur s'étant par la suite consacré Clone Wars ^^

              Autant dire que j'attends avec curiosité sa suite à Dark Cristal



              Sinon, pour parler un peu d'animation jap, Lupin III: Green VS Red, réalisé pour les 40 ans du héros de Monkey Punch, déchire méchamment sa race, avec une intrigue originale, une mise en scène inventive et une animation de très haute tenue ^^
              Dernière modification par tfoth, 28 novembre 2008, 18h28.
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Interressant ton truc...
                On clic ou?

                Sinon pour le moment, le manga qui m'interpelle mais je sais pas ou ils vont = Chaos Head
                J'espere qui vont pas me faire le coup de "Dragonaut-The resonance" qui sentait bon , mais était une grosse bouze a la finale...

                Sinon pour completer mon dernier posts sur mes derniers visionnages:

                FINI:

                -Blassreiter: Nul!!! Poubelle!!!! Ca sentait bon, mais enfaite ca pue. Aucun interet a par le coté 3D des dessins, en faite

                -Code Geass: Fini et tres bon. Un tres bon mixe de genre qui ne s'essoufle pas trop ( On espere des OAVs pour finir le bouzin ^^ )

                -Kenichi: Fini et excellent bien que trop court pour ma part ( rahhh, enfin un manga baston qui part pas trop en couille et c'est rare!!! )

                -Macross frontier: Fini et décu... Manger 10 épisodes "bidons", pour finir rapidement en 2 épisodes Berk!!!! ( *retourne sur Macross+* )

                -Ikkitousen: Bof, mais regardable. Rien de vraiment terrible malgré 3 saisons bien remplis... Plein de culotte et de sous-tif avec des gros nibs dedans. Dommages....

                -Nabari No Ou: D'la merde en boite du début a la fin. Je me demande meme si ce manga n'est pas destiné aux "gays" ? Oo.
                J'ai "subit" pour le finir...

                -Kamen No Maid Guy: Mon dernier coup de coeur, Con et pervers, ce DA special petite culotte ( comme Ikkitousen, en gros) est vachement plus marrant et ne fait que 12 episodes.
                C'était tres con et j'me suis bien marrer... ( Un tres grand maitre en Art Martiaux SuperMegaBalaise s'occupe d'une gamine de 16-17 ans, et bien sur, il n'a aucun tact ^^ )

                --Sekirei: Ni vraiment mauvais, ni vraiment bon. Mais trop court pour s'y attarder. Si il y a une bonne saison 2 alors OK, sinon poubelle....

                Encore en cours:

                -Chaos Head: Ca ressemble fortement a du Death Note/Code Geass dans le principe psycho, avec un Otaku, moitié taré.
                J'attend de voir si le scénario nous emmene dans du bien ou du moisi.
                Pour l'instant rien de terrible....

                -Michiko to hatchin: en cours, un peu marrant et pas mal interressant. J'attend de voir plus loin si c'est vraiment bon ou si ca s'essoufle, comme souvent.

                -Gai Rei Zero: Pas grand chose a dire a part que ca me saoul un peu, ca n'avance pas....
                A voir la suite....

                -Casshern Sins: J'y comprend rien , meme si l'univers post-apoc + cyberpunk me rappelle pas mal le manga Gunnm . Sauf que la on comprend rien... ( Legende de Casshern oblige... Apparemment. J'ai rien compris au film "manga-live" non plus...)

                -Konakon: J'ai vu les 12 épisodes y'a pas longtps et je m'en souvient a peine...
                C'est dire l'interet que je porte a ce manga "qui pue".
                Marrant 5 minutes. Pas plus.....

                -Bounen no xamdo: Abandon fin du 2eme épisodes. Je matte assez de daube comme ca pour pas en rajouter a ma liste .....

                -Mugen No Juunin: Un Samurai Shamploo, plus trash et moins marrant. Scénario assez bizarre mais interressant. Je continue sans probleme pour le moment.

                -Gundam 00 Saison2: Du niveau du 1er, pour le moment ( on se demande comment ils ont fait un 2 vu qu'ils ont massacrés les 3/4 des persos a la saison 1 )

                -Naruto Shippuden: Profitons-en pendant qui y'a de l'action en ce moment, ca va pas durer....

                -Soul Eater: Mon grand coup de coeur du moment. Plus ca avance et plus c'est génial (meme si c'est un poil moins drole que dans les débuts)

                Si je doit recommander un manga en ce moment , ca sera obligatoirement celui-ci.

                Style graphique novateur, humour tres présent, personnage terrible et attachant et SURTOUT!!!!!! -> Y'a EXCALIBUR ( 3 épisodes MYTHIQUES!!!!! A voir pour comprendre.... )
                Si vous devez voir une serie manga en ce moment, laché vos Naruto et foncé sur celle-ci y'a pas photos!!!!!



                Sinon, au cas ou je refait cette demande, avec 0 réponses :
                Je donne 40euros au gars qui me trouve tous les épisodes de LAMU en vf/vostf!!!!
                NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!


                GROS ps: Les series en cours/fini que je matte se trouve, en streaming, pour la plupart, ici : http://tous-manga-fr.over-blog.com/
                Dernière modification par Bernie, 28 novembre 2008, 04h40.
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                Commentaire


                  Envoyé par Bernie Voir le message
                  Interressant ton truc...
                  On clic ou?
                  J'ai eu les 3 premières saisons pour 5€ chacune lors des dernières soldes à la Fnac de la Défense Sinon l'import, ou faut guetter la diffusion sur Cartoon Network ^^


                  Envoyé par Bernie Voir le message
                  Sinon, au cas ou je refait cette demande, avec 0 réponses :
                  Je donne 40euros au gars qui me trouve tous les épisodes de LAMU en vf/vostf!!!!
                  NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEDDDDDDDDDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
                  Tout n'a pas été doublé (seulement les 160 premiers épisodes), et aucune équipe de fansub n'a dépassé la quarantaine d'épisodes... Et toutes les équipes françaises ont eu le bon goût d'arrêter, quand la licence a été annoncée

                  Actuellement, 2 coffrets de 26 épisodes en VOSTF sont sortis, trouvables à 10€ chacun . Mais ça a dû se vautrer en termes de vente, puisqu'on attend la suite depuis début 2007...
                  Dernière modification par tfoth, 28 novembre 2008, 12h05.
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    Tout n'a pas été doublé (seulement les 160 premiers épisodes), et aucune équipe de fansub n'a dépassé la quarantaine d'épisodes... Et toutes les équipes françaises ont eu le bon goût d'arrêter, quand la licence a été annoncée

                    Actuellement, 2 coffrets de 26 épisodes en VOSTF sont sortis, trouvables à 10€ chacun . Mais ça a dû se vautrer en termes de vente, puisqu'on attend la suite depuis début 2007...

                    Merci pour ces précisions. Le probleme c'est que je n'ai jamais vu ces 2 coffrets
                    et a part "les films", dur dur de retrouver la serie en vostfr
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                    Commentaire


                      Bah sur le site de l'éditeur Déclic-Images, t'as un lien vers Manga-Distribution (le distributeur/maison-mère) où tu peux commander les coffrets au prix que je t'ai indiqué (au lieu de 40€ pièce ^^).

                      Bref, tu vas
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Je viens de découvrir ça sur un forum DBZ :
                        http://img.photobucket.com/albums/v319/mazzaroo/Random/lol_stolenmoves.gif
                        Je me demande si le film de Cow Boy Bebop a eu beaucoup de succès au Japon. Si oui, c'est un hommage, sinon c'est du plagiat (genre on va faire ça en lousdé).

                        Commentaire


                          Pour être aussi semblable, je pencherai plutôt pour l'hommage perso
                          http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                          http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                          http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                          Commentaire


                            Impressionnant. oO

                            Commentaire


                              En même temps, un bout de chorégraphie de combat, c'est pas forcément le truc le plus reconnaissable pour un hommage...
                              Mais c'est extrait de la série TV de Naruto, ou d'un film ? Parce que là, ce serait de l'auto-plagiat par Okamura, réalisateur du premier film Naruto, et qui a eu pas mal de responsabilités sur Cowboy Bebop (a notamment réalisé le Western que Jet va voir avec son ancien collègue) .


                              À propos de Cowboy Bebop, là aussi le live fait peur .
                              Leonardo Di Caprio en producteur, pourquoi pas. Il l'a été sur Aviator, et aura pu se faire la main sur "Atari" d'ici-là.
                              Film basé sur le premier épisode, mouais, ça voudrait dire ni Faye, ni Ed, ni Ein, pour ne garder que l'atmosphère "film noir". Cowboy Bebop étant une juxtaposition d'atmosphère, il ne peut être retranscrit fidèlement, donc le couper à la hache, ça peut être une bonne idée pour éviter le pot pourri indigeste. Là encore, pourquoi pas, on se dit qu'ils voient les limites du projet.
                              Et plein de stars sont attirées : Keanu Reeves rêve de jouer Spike, c'est un fan de Watanabe depuis Animatrix.

                              Consolons-nous, il n'ira pas au lycée ^^"
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Ah ouais! Jolie trouvaille, Shen! Reste à savoir s'il s'agit d'un plagiat ou d'un hommage.
                                tfoth> la séquence est tirée d'un épisode de Naruto. On y voit s'affronter Neiji et Naruto, le surdoué et le raté) dans l'épreuve finale de l'examen chounin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X