Afficher un message
Vieux 27/04/2020, 22h23   #73
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu parle de 2 pub a coté du sondage.
S'agit il des liens partenaire ?
Si c'est le cas, sache :
- qu'on ne touche aucun argent ou autre sur ces liens
- Concernant plus spécifiquement, espacevap, il s'agissait de l'entreprise de Tonio, un des fondateur du site et qui s'occupe encore à l'occasion de l’administration du serveur. Le lien était la uniquement par amitié. On viens de l'enlever car je me suis aperçu aujourd'hui que le site n'était plus en ligne et donc que Tonio avait du changer de business sans nous avertir.

Plus généralement, j'aimerais qu'on arrête de nous faire des leçons de morale. On gère encore le site comme il nous plaît. Ceux qui sont pas content peuvent aller voir ailleurs si ça leur chante.

Concernant les lenteurs, il y a 2 solutions, passer en SDD au lieu de HDD classiques mais notre serveur est pas dans la gamme qui propose ce service et trouver un serveur dédié avec 4 To de stockage en SDD ca court pas les rues (et faut voir les prix)
L'autre solution, c'est de mettre en place un système de cache et ça demande du dev et/ou de la config et donc du temps. Et c'est pas de mettre en place des solution de financement qui vas donner du temps à Dino qui est la personne qui s'occupe de la partie technique du site, sauf si vous avez une solution qui permette de financer constamment un salaire à Dino identique à ce qu'il touche actuellement pour s'occuper exclusivement du dev du site et ce sans risque juridique.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 27/04/2020 à 22h27.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation