Afficher un message
Vieux 15/03/2018, 13h58   #20
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Déjà tu dis "l'architecture Von Neumann du père de l'informatique ..."
tu glorifis un escroc qui alla présenter l'invention de ses collègues en se la faisant passer pour sienne
Depuis cette appellation est controversée et devrait s'appelée "Architecture Mauchly Eckert" et ça a mes yeux c'est bien plus important que des pinaillages de rom et iso :
https://interstices.info/jcms/int_64...de-von-neumann


Ensuite tu fais de l'abus de langage:

Les mémoires sont séparées en ROM PROM EPROM EEPROM

Une habitude est qu'on dit simplement ROM pour puce ROM , EPROM pour puce EPROM ...

et à cause de cette habitude tu restreins ensuite le terme ROM , PROM , EPROM , EEPROM qu'aux puces

Tu disais (mais tu l'as enlevé en editant) "qu'on parle pas de Bluray-ROM est c'est tant mieux"
Bluray-rom non, mais parce-que ca se dit BD-ROM

un autre exemple avec une définition d'un cd-eprom :
La mémoire morte programmable effaçable par disque compact (CD-EPROM) est une variante du CD-ROM qui est inscriptible et effaçable. Ce format est également appelé CD-RW, qui signifie réinscriptible. Les données et la musique peuvent être stockées sur le CD-EPROM. Ils peuvent être lus via le lecteur de CD d'un ordinateur.
https://www.itwissen.info/CD-EPROM-c...ly-memory.html


Un cd digital audio , c'est pour dire que c'est un cd avec de la musique numérique , il a était présenté au public pour écouter de la musique et pour rien d'autre au début , donc le public s'en foutait de savoir que c’était des des cd-rom



Apres c'est sur que tout appelé ROM n'aidera pas dans une discussion , je comprends très bien le sens de ta démarche, je voulait juste préciser ce qu’était vraiment appelé ROM...
Si je cherche quelque-choses en particulier je préciserait bien sur ,je dirait tu as la copie de la cartouche de 1942 sur msx2 en .rom

Dernière modification par CRT ; 15/03/2018 à 14h22.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation