Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 25/05/2017, 12h34   #3388
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Metal Gear Solid V The Phantom Pain il y a quelques jours sur PS4 (je l'ai fini en live sur ma chaîne Twitch) et je suis vraiment très mitigé sur le jeu, j'ai beau y repenser depuis mais chaque fois c'est un sentiment de déception qui me vient.

Le jeu a des qualités bien entendu mais il a surtout un gros défaut : il est ennuyant !

Le plus gros problème du jeu pour moi c'est clairement l'histoire du jeu. Le rythme est catastrophique, c'est lent et au final tu n'accroche jamais à l'histoire ni aux personnages.

Alors oui le gameplay est très bon mais faire un jeu MGS V (5) donc un épisode canonique qui se passe à une période très importante dans la saga MGS que Kojima nous raconte depuis 30 ans, une période pivot qui marque un véritable tournant dans l'histoire de la saga, franchement tu en attends plus que simplement "le gameplay est bon".
Et le gameplay, soyons honnêtes est à peu près la seule chose qui sauve le jeu d'un naufrage complet.

L'histoire du jeu pour moi fait un U
Elle commence fort le début du jeu est bon, dans l’hôpital, puis la découverte de l’Afghanistan, ... mais petit à petit le jeu s'enfonce chaque fois un peu plus dans le remplissage de missions stupides et répétitives et l’intérêt du jeu en prend un sale coup.
Puis arrivé vers les missions 20, 22, 23 quelque chose par la, petit à petit le jeu se souvient qu'il faut raconter quelque chose et pas simplement passer son temps à aller sauver un prisonnier ou récupérer des documents secrets dans un avant-poste ennemi. Quand tu commence à entendre parler d'une infection sur ta base l'histoire reprend, enfin, et vers les missions 29, 30 et 31 le jeu devient ENFIN génial !

Et la, générique de fin ! Fin du chapitre 1 après 31 missions. Tu espère que le chapitre 2 qui s'annonce va continuer sur la lancée des 6 ou 7 missions que tu viens de finir, tu te dis "OK le début du jeu est particulièrement lent et chiant mais maintenant c'est partit l'histoire s'emballe et j'ai envie d'en savoir plus" et la c'est le drame le chapitre 2 est une honte
Il est composé en majorité de missions dites "extrême" ou "infiltration totale" qui sont en réalité des missions du chapitre 1 à refaire exactement mais avec des contraintes en plus comme par exemple pas de ravitaillement de munissions, ou pas de mode réflexe

Et le jeu fini n'importe comment la fin du jeu n'est même pas dans le jeu oui oui vous avez bien lu, LA PUTAIN DE FIN DU JEU N'EST PAS DANS LE JEU

Quelle déception, c'est presque le naufrage total cet épisode pour moi, d'ailleurs ce n'est pas Metal Gear Solid 5, le V ne signifie pas 5 en chiffres romain mais V pour Venom, Vénom Snake le surnom de Snake dans cet épisode comme Naked Snake dans le 3 ou Old Snake dans le 4
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation