Afficher un message
Vieux 14/03/2011, 21h07   #6
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Alors, pour la DC Collection.

Oui, le coup du DLC est abusé. Ceci dit, il s'agit de la Dreamcast Collection, pas de la Gamecube collection. A la rigueur ce qu'ils auraient du faire, c'est retravailler la verion DC pour retirer les bugs absents de la version DX. Ou le laisser tel quel et ne pas proposer de DLC du tout, pour être cohérent jusqu'au bout.

Ensuite, le choix des jeux.

Apparemment il résulte d'un sondage effectué auprès des fans. Donc les jeux ne sont pas sortis d'un chapeau. Evidemment Shenmue n'y est pas, ils se le gardent pour plus tard. Les jeux sont bons, mais à peine retravaillés. Je suis pour la conservation du format 4/3, mais dans ce cas il fallait au moins mettre des illustrations sur le côté, comme le fait SNK, ou comme dans Deathsmiles.

Le nombre de jeux ? 4 jeux DC sur une galette, ça peut paraître radin. Ça l'est, et ce n'est pas très cohérent d'un point de vue "éditorial". Sonic et CT, mais pas leur suite, SC2 mais pas le 1... on sent bien qu'ils ont voulu assurer pour le volume 2. En mélangeant les séries, on s'assure les ventes de la compil qui les complète.

Donc oui, compil un peu fainéante, un peu bâclée (tain, les menus quoi), mais par contre je ne la trouve pas intégralement nase. Parce que comme je l'ai dit, on a quand même 4 (3 au pire) très bons jeux, de la génération précédente, pour un prix raisonnable (pas les 40€ en boutique, hein, les 25 de chez Amazon, on est d'accord).

On peut jouer les blasés quand on a connu la Dream et ces jeux en particulier (ce qui est aussi mon cas), mais quand ce n'est pas le cas, 3 (voire 4) jeux comme ça, pour 25 boules, ça vaut le coup je trouve.

En tout cas pas moins que le coffret 25th Anniversary de SMB, qui pour lui proposait 3 roms pour le même prix.

Personnellement je pense que l'erreur de Sega a été, comme toujours, au niveau de sa communication : déjà, proposer le jeu à 30€ par défaut aurait été plus judicieux.

Et surtout, ils auraient du vendre le jeu pour ce qu'il est : une galette qui réunit 4 jeux XBLA pour les fétichistes.

Donc en gros, il aurait fallu sortir la compil, ou du moins l'annoncer, en même temps que les jeux en dématérialisé. Un message du genre "bon, on sort 4 jeux DC sur le XBLA, à 10€ pièce, et en même temps, ceux qui veulent peuvent les prendre tous sur une galette pour un peu moins". Et là ça aurait été impec.

Alors qu'en l'état, c'est le bordel.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation