Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télécharger des ROMs sur Planetemu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Comment faire exactement?
    J'ai pas le temps de voir la fenetre Dos.
    ca va trop vite!

    Commentaire


      "Démarrer" puis "Exécuter" puis taper "cmd" puis valider par "Entrée".
      Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper "ping www.planetemu.net" et valider par "Entrée".
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

      Commentaire


        Ou alors autre suggestion, vu que tu 'as pas l'air assez callé pour config un firewall...

        VIRE LE, tu ne t'en porteras que mieux.

        J'en ai marre de le répéter configurer un firewall est un véritable métier et demande des connaissances en informatique poussées.

        En clair, si tu n'y connais rien (et c'est visiblement le cas, désolé, faut pas le prendre mal, c'est pas méchant), il ne te créra que des problemes pour finalement rien t'apporter de bon.

        Donc si tu veux avoir l'esprit en paix et plus te faire chier, ecoute les bons conseils du père Tonio.

        J'ai converti tout le monde ici à la vie sans firewall, et y en a pas un seul qui a trouvé quoi que ce soit à y redire.

        Pas vrai les gars ?

        D'ailleurs à l'avenir, j'aimerai qu'on arrete de répondre aux gens qui ont des problèmes de firewall...

        Ca n'a rien de méchant, mais quand on prend la décision d'installer un truc pareil, faut assumer.

        J'installe plus de firewall, c'est pas pour me faire chier avec ceux des autres après tout.
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          Donc, si je comprends bien, Tonio et Firou, vous avez décidé que comme vous êtes des pros vous estimez que personne n'a besoin de firewall, et donc si on en a un, on ne peut pas télécharger sur planetemu...
          Dites-moi donc: beaucoup de personnes autour de moi ne conaissent rien à windows, et accessoirement, ne savent même pas le mettre à jour (et ne savent pas que c'est possible...). Et bhé tu sais quoi? Toutes les personnes non à jour que je connais ayant un firewall n'ont pas chopé Sasser, dernièrement! Par contre, ceux qui n'en avait pas s'en sont mordu les doigts... Alors, pas d'intérêt d'avoir un firewall?
          Ou alors le message est "si tu n'es pas un dieu de l'info, il n'y a pas de raison que tu ai accès au monde de l'émulation!"? Dites-moi que vous n'êtes pas si élitistes...

          Commentaire


            Quand on sait utiliser un firewall on sait faire un Windows Update tout simplement.
            C'est même beaucoup plus simple.
            Les firewall comme ZA sont des produits commerciaux qui jouent sur la peur des gens de se faire pirater. La meilleure sécurité c'est de ne pas avoir un système troué, c'est donc de le mettre à jour.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

            Commentaire


              C'est être élitiste que d'aller sur Windows Update? Faut pas pousser. Microsoft a fait un truc suffisemment simple pour que n'importe quel utilisateur quelque soit son niveau puisse mettre son Windows à jour. Le lien est même relativement en évidence dans le menu démarrer... pas besoin d'aller dans le plus profond des entrailles de son OS pour le trouver.

              Désolé, mais je ne trouve pas que ce soit péter plus haut que son c.. ou avoir le melon que de dire que faire un tour sur Windows Update et avoir un antivirus soient des opérations de base. Ils y en a qui ne savent pas, ben on leur dit. A eux de mettre en application ou non.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Attention je suis un newbie professionnel dans le monde de l'informatique (j'attends les résultats de mon BTS Informatique, alors que je suis vraiment une grosse merde dans ce domaine, Kobras pourra vous le confirmer ), et je pense que Tonio a parfaitement raison. Un firewall ca sert pas a grand chose. Les hackers se fixent des objectifs plus glorieux que d'attaquer le premier internaute débutant qui se connecte tout fier de son AOL ADSL 8.0

                Les hackers préferent s'en prendre aux gros poissons comme le site à Billou, ou encore le site d'Auron -> http://membres.lycos.fr/dkvador/

                Comme l'a si justement dit Dinofly, les firewall jouent sur la peur du débutant qui découvre Internet, peur relayée par des reportages de merde qui passent sur TF1.

                J'ai internet depuis 2001, l'adsl depuis 2003, je n'ai jamais été hacké (mon site par contre oui, j'en suis fier comme d'une cicatrice sur mon corps d'athlète, mon site est reconnu produit de l'année par les H4k3rZzzZ' )

                Jette moi ce ZoneAlarm qui fait flipper, prend un bon antivirus, mets tes rayban sors ta chemise hawaienne et ne te prend pas la tête c'est l'été aujourd'hui

                Ce bon gros Tonio est juste un peu rustre, hard dans sa façon de s'exprimer c'est sa nature. Tiens Tonio, je te propose une offre limitée, je deviens ton conseiller en communication en échange d'un poste d'Admin (je peux toujours courir )

                Commentaire


                  Overture, ne te méprends pas, ce n'est en rien élitiste.

                  Simplement un firewall est un logiciel qui permet de controler les I/O des ports logiciels de Windows et ce via des protocoles (TCP, ICMP et UDP sur lesquels viennent s'appuyer des protocoles comme HTTP, FTP, SSH, TELNET...).

                  Clairement, pour pouvoir faire marcher cela correctement, il faut s'y connaitre un minimum et être capable de comprendre ce qui est écrit ci dessus.

                  Un exemple tout bête de la complexité d'un firewall est visible ici.
                  Toute protection de téléchargement par http_referrer est bloquée avec zonealarm ou norton parcequ'ils suppriment ce type d'entetes dans les trames HTTP.
                  Qui à part un informaticien de profession est capable de comprendre et de deviner cela ?
                  Personne.

                  Il est cent fois plus simple d'avoir un systeme à jours, car de toutes facons, tous les virus qui sortent sont développés après la révélation d'une faille de secu pour laquelle le patch sort TOUJOURS avant le virus.

                  Mon pc télécharge tous les jours les patches et les installe de manière transparente.
                  C'est super simple a configurer et ca fonctionne mieux que n'importe quel firewall.

                  Quand je vois des gens ultra paranos, qui pensent se faire attaquer parcequ'ils voient une requete entrante de type echo(8) sur protocole ICMP, je suis mort de rire, c'est un vulgaire ping...

                  Bref, et ce n'est ni pédant, ni vantard, ni elitiste de ma part de le dire, je pense que les firewall ont une utilité pour des grosses machine hébergeant des données sensibles et pouvant être la cible de vrai hackers, comme des serveurs d'entreprise.

                  Pour le reste, je ne connais pas une seul personne qui n'a jamais eu aucun probleme de firewall.

                  L'info, c'est mon métier, et j'ai fait le choix de ne pas installer de firewall pour me simplifier la vie et ne pas perdre des heures de config vu le nombre de softs réseau que j'installe et teste toutes les semaines.
                  Je pense pourtant être capable d'installer et config un firewall comme il faut.
                  Il n'y a rien de glorieux à ca, c'est simplement mon job, heureusement que j'en suis capable donc.
                  Ceci étant, il m'est pénible de dépanner et aider les gens qui installent des choses qu'ils ne maitrisent pas, par simple"paranoia" déplacée.
                  Et j'avoue, que passer du temps à expliquer tout ca à chaque fois me parait rébarbatif, d'autant que j'ai comme je l'ai déja dit choisi de ne pas installer de firewall par commodité.
                  Me faire chier avec celui des autres est donc, désolé de le dire, mais chiant à la longue.

                  Click droit puis "propriétés" sur "poste de travail", "mise à jours automatiques", et dire de tout télécharger et installer à heure fixe dès qu'il y a une mise à jours de dispo (enfin c'est comme ca que je fais perso, mais on peut aussi choisir le download manuel avec installation sur demande).
                  Voila la meilleure des protection, la plus simple et la plus efficace contre toutes les failles de sécu existantes découvertes.
                  Et c'est tellement plus simple.

                  C'est pas élitiste de conseiller aux gens une méthode plus simple, adaptée et fiable, c'est simplement du bon sens.
                  J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                  Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                  Commentaire


                    Je tenais aussi à dire que j'approuve ce que dit dinofly.
                    Un firewall quand il est utilisé par un newbie, c'est un vigile devant une porte ouverte.
                    Il vaut mieux mettre une bonne porte blindée, ca revient exactement au même.

                    Je n'ai pas eu ni Blaster ni Sasser, parceque les patches existaient au moins 3 semaines avant la sortie des virus.
                    Je n'ai même pas su que je les avait installé, ca se fait absolument tout seul, et la config de la mise à jours automatique de windows est 100 fois plus simple que celle d'un firewall qui pose des questions dans tous les sens auquelles la plupart des répondent YES par defaut parcequ'ils ne comprennent rien à ce qui est écrit, ou alors répondent NO sans savoir, et viennent se plaindre après que ca ne marche pas.

                    J'espère que ces explications seront plus claires et montreront bien que c'est pas pour me la "péter" que j'ai dit ca.
                    Je sais que je ne suis pas un dieu de la communication au premier abord, mais quand même

                    Pour info, la plupart des serveurs web du net ne sont pas derrière un firewall, et c'est le cas de planet, qui se fait pourtant attaquer tous les jours (et de vrais attaques, pas des ping ou des fingers), mais bon les failles sont bouchées et ca roule, jamais un seul hack véritable en trois ans (sauf un mais c'était un script chez les hébergés qui foutait la merde, ca aurait sauté avec un firewall de toutes facons de la même manière).
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      J'ai un excellent antivirus,mon système est mis a jour,j'ai pas de spyware(merci Spybots et Adaware) alors un firewall est inutile?J'ai pas eu Sasser ni blaster non plus.
                      Je veux bien vous croire si j'avais pas été temoin de plusieurs attaques sur les PC de 2 potes.
                      Donc vaut mieux prévenir que guérir.
                      C'est vrai j'y connais pas grand choses aux réseau ,firewall et tutti quanti ç'est un domaine qui me soule mais cela dit configurer un firewall me semble pas relever de la physique nucléaire:je demande qu'a apprendre

                      Commentaire


                        Originally posted by Tonio@Lundi 21 Juin 2004, 12:48
                        Toute protection de téléchargement par http_referrer est bloquée avec zonealarm ou norton parcequ'ils suppriment ce type d'entetes dans les trames HTTP.
                        Qui à part un informaticien de profession est capable de comprendre et de deviner cela ?
                        Personne.
                        Je ne suis pas informaticien de profession, et pourtant je comprend. Mon nom est donc Personne. Attendez moi, Clint et Sergio, j'arrive, on va faire une tetralogie des dollars

                        Commentaire


                          Voui, mais tu es très au point techniquement Dobby, fait pas semblant de pas comprendre.
                          Tu es très loin de l'utilisateur de base (et largement meilleur en info que des mecs que je connais qui se disent informaticiens).
                          Drona, tu fais bien comme tu veux, mais à partir du moment ou ton systeme est à jours, un firewall ne protège plus rien parcequ'il n'y a plus rien à protéger, les virus n'attaquant toujours que des failles qui sont sur ta machine déja corrigées.
                          En ce sens, un firewall ne fait qu'allourdir ton ordi, et de plus peut engendrer des problèmes comme avec le systeme de download sécurisé de planet.

                          La preuve est là, il ne te sert donc à rien et te cause des soucis.

                          Personnalement, je serais toi, je l'enleverai.

                          Il y a beaucoup de monde ici qui a décidé de virer son firewall et de passer par la mise à jours regulière de son système.
                          Pas un seul n'a eu le moindre problème, même avec les virus les plus virulents de cette dernière année, comme Blaster et Sasser.

                          Pour ce qui est de la complexité de configuration, effectivement, quand tu ne fais que répondre aux "question voulez-vous laisser passer ou pas", c'est très facile.
                          Mais le jour ou tu as un problème, bah comprendre d'ou ca vient est très complexe.
                          Tu n'as qu'à voir la raison du plantage des downloads sur planet.
                          Il y a peu de gens capable de comprendre la raison du probleme quand on l'explique, et encore beaucoup moins de gens capable de trouver cette explication.
                          Il faut au minimum savoir développer et protéger un site en http, développer en php et connaitre les bases de securisation du protocole HTTP...
                          Bref, c'est pas à la portée du novice de base (et il n'y a aucune honte à être un novice, on l'est tous dans certains domaines ).

                          Tu dois être le 150è qui a ce probleme avec planet et qui demande de l'aide ici, mais personnelement, je n'ai pas l'intention de supprimer cette secu, dans le sens ou le non fonctionnement provient de ce que vous faites de votre pc et non du site en lui même, qui fonctionne correctement quand on a un pc bien configuré.
                          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                          Commentaire


                            Donc, nous sommes bien d'accord: "si vous apprenez à utiliser votre pc, vous avez le droit de télécharger, sinon, toi, l'amateur qui n'y connais rien mais qui aurait voulu faire une partie de Altered Beast sur Gens par nostalgie, ne pourra pas télécharger", c'est ce que tu viens de dire...
                            De plus, vous n'avez pas réagit par rapport à ce que j'ai dit:
                            la plupart des gens ne mettant pas windows à jour sont-ils protégés s'ils ont un firewall, même s'ils ne savent pas le configurer? Oui, bien sûr! Et là, je parle à l'heure actuelle de peut-être 3 personnes sur 4!

                            Tu dois être le 150è qui a ce probleme avec planet et qui demande de l'aide ici, mais personnelement, je n'ai pas l'intention de supprimer cette secu, dans le sens ou le non fonctionnement provient de ce que vous faites de votre pc et non du site en lui même, qui fonctionne correctement quand on a un pc bien configuré.
                            Cette phrase est très claire pour moi: toute personne souhaitant télécharger ne serait-ce qu'une des milliers de roms proposées ne pourra pas le faire juste parcequ'elle est un utilisateur "lambda"...

                            Commentaire


                              Originally posted by Overture1928@Lundi 21 Juin 2004, 14:10
                              De plus, vous n'avez pas réagit par rapport à ce que j'ai dit:
                              la plupart des gens ne mettant pas windows à jour sont-ils protégés s'ils ont un firewall, même s'ils ne savent pas le configurer? Oui, bien sûr! Et là, je parle à l'heure actuelle de peut-être 3 personnes sur 4!
                              Le problème est bien là, Overture: les gens préfèrent que tout se fasse tout seul... or ce sont les premiers à trifouiller et à dire "j'ai rien fait"... et pour l'émulation, il faut connaître un minimum d'informatique...
                              Donc je te réponds: non...
                              "There's only one race ... human race" (Bodycount).
                              Mon autre avatar

                              Commentaire


                                Originally posted by Overture1928@Lundi 21 Juin 2004, 14:10
                                Donc, nous sommes bien d'accord: "si vous apprenez à utiliser votre pc, vous avez le droit de télécharger, sinon, toi, l'amateur qui n'y connais rien mais qui aurait voulu faire une partie de Altered Beast sur Gens par nostalgie, ne pourra pas télécharger", c'est ce que tu viens de dire...
                                De plus, vous n'avez pas réagit par rapport à ce que j'ai dit:
                                la plupart des gens ne mettant pas windows à jour sont-ils protégés s'ils ont un firewall, même s'ils ne savent pas le configurer? Oui, bien sûr! Et là, je parle à l'heure actuelle de peut-être 3 personnes sur 4!

                                Tu dois être le 150è qui a ce probleme avec planet et qui demande de l'aide ici, mais personnelement, je n'ai pas l'intention de supprimer cette secu, dans le sens ou le non fonctionnement provient de ce que vous faites de votre pc et non du site en lui même, qui fonctionne correctement quand on a un pc bien configuré.
                                Cette phrase est très claire pour moi: toute personne souhaitant télécharger ne serait-ce qu'une des milliers de roms proposées ne pourra pas le faire juste parcequ'elle est un utilisateur "lambda"...
                                Tu n'as pas l'air de comprendre...

                                Ce probleme de firewall, j'y répond par mail 5 à 6 fois par jour, et il a été en postit sur ce forum pendant au moins deux ans.

                                En gros, j'en ai marre de me répéter tous les jours parceque des gens font n'importe quoi avec leur PC, et refusent d'apprendre à s'en servir correctement et intelligement.

                                Je n'ai jamais dit que les newbies n'avaient pas le droit de télécharger, nullement.

                                Simplement, il est hors de question que je leur explique comment configurer leur firewall, parceque ca me prendrait deux heures par jour pour tousles mecs, ca dépend du firewall utilisé, sans compter que beaucoup n'y arriveraient pas (car ce n'est pas une règle par defaut et il faut aller se la construire à la main dans les options avancées).

                                En gros, moi, j'ai fait un systeme protégé et fonctionnel pour télécharger, et qui marche parfaitement.
                                Si les gens installent des saloperies sans rien y connaitre, et font des choses qu'ils ne maitrisent pas et qui font planter le site sur LEUR machine, je n'y suis pour rien et ce n'est pas elitiste de dire que ce n'est pas mon probleme.
                                Je ne suis en rien dans l'obligation d'assumer la hotline informatique des visiteurs pour leurs probleme de config LOCAUX, car c'est bien un probleme à leur niveau et pas au niveau du site.

                                Je veux bien aider, mais passer deux heures par jour à me faire chier avec les PC mal configurés des gens, j'en ai vraiment pas envie.
                                J'ai viré mon firewall pour avoir l'esprit en paix, c'est pas pour passer 20 heures par semaine à me faire chier avec tous les Norton et ZA installés par des mecs qui font n'importe quoi...

                                Qu'on soit bien d'accord, il y a les problemes liés au site, et les problemes liés au pc des gens.

                                Je depannerai TOUJOURS les problemes liés au site, car c'est normal.
                                J'ai fait un site, j'assume sa structure, j'essaye de rendre un service via ce site, et je suis d'une certaine manière redevable aux visiteurs d'un systeme fonctionnel.

                                Dans ce cas présent, le probleme n'a RIEN a voir avec le site, c'est un probleme de config du pc du visiteur.
                                Je ne suis pas la pour assumer le support informatique des 45000 visiteurs quotidiens, point.

                                Donc je leur explique toujours d'ou vient le probleme, et je leur conseille de virer leur firewall et de mettre leur Windows à jour.
                                Déja ca je ne suis pas obligé de le faire, mais je le fais toujours avec plaisir.
                                Si ils tiennent vraiment à garder leur firewall, très bien, mais moi, je ne passerai pas 30 minutes par mail à leur expliquer comment ca marche et comment configurer leur machin.

                                Il font le choix d'avoir un firewall, ile prennent donc des risques d'avoir des informations nécessaires bloquées, qu'ils en assument les conséquences.
                                Je précise que le probleme lié a planet serait le même avec n'importe quel site qui protège ses pages par http_referrer...

                                Si on a un probleme de support informatique en local sur son PC, il existe des sites spécialisés, ou des bouquins, comme Windows pourles nuls par exemple.

                                Parceque dans ce cas, un mec veut imprimer l'interface du site, je suis responsable de l'aider à imprimer avec son imprimante ?

                                Il installe MysearchBar et je suis obligé de déplanter son IE car planet marche plus ?

                                Ca peut parraitre des exemples pourris, mais ca revient au même.

                                Les problèmes des visiteurs avec leurs PC ne sont pas les miens.
                                Dans 99% des cas, je dépanne TOUJOURS les gens, et avec beaucoup de patience.
                                Je te file un log de mes mails quand tu veux à ce sujet.

                                Mais les problèmes de firewall, j'en ai MA CLAQUE !

                                Ton argument de dire qu'un firewall protège bien un PC troué est vrai.
                                Je n'irai pas dire le contraire.
                                Mais pourquoi protéger un PC troué plutot que de reboucher les trous ?
                                Surtout quand boucher les trous est beaucoup plus simple que de mettre un firewall en place ?

                                En gros, toi ce que tu dis, c'est que ton mur est super sale, mais c'est pas grave, tu mets un coup de peinture blanche sur le mur et il est à nouveau propre, mais avec la crasse sous la peinture...

                                Ben moi je conseille plus simplement de nettoyer le mur, c'est aussi simple que ca...

                                Après, si le mec veut vraiment peindre par dessus la merde, c'est pas à moi de lui expliquer comment faire pour pas qu'on voit les oréoles sous la peinture...

                                /me est fier de sa métaphore !
                                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X