Afficher un message
Vieux 13/09/2018, 15h41   #3004
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
Je viens faire un coucou exceptionnel (...) j'ai contacté Mars courant 2014 (...) j'en profite pour (...) lui exprimer toute ma + sincere gratitude et mes encouragements pour son boulot de dingue (...)
Merci mec ! Et pas de soucis, tu viens quand tu veux / peux.

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)J'en etais je crois reste' au 1.16 la derniere fois que j'ai pris les M-A-J. (...)je vais mettre a jour mes packs Amiga vers la V1.24
Oulà, oui ! Tu devrais trouver pas mal de changement en 1.24...

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)j'ai d'ailleurs une New3DS XL moi-meme(...)(Note : Je precise, parce que j'en suis fier ! ;-), que je n'ai jamais versé 1 centime a Nintendo de ma vie(...)
Ta 3DS tu l'as volée ?

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)une New3DS XL moi-meme, dont je me sert comme Centre de retro-gaming portable(...)
Pour ma part j'utilise en GPD XD Plus acquise il y a quelques temps et j'en suis ravi.

Citation:
Envoyé par Deist Voir le message
(...)ma crainte actuelle quand a l'avenir des sites de retro-gaming(...)Et evidemment, je HAIS Nintendo (...) Le /marche'/ (puisqu'helas c'en est un !) du retro-gaming est donc aussi une bonne opportunite' pour Nintendo de faire encore un peu plus de fric en menacant les sites qui donnent et partagent genereusement sans autre motivation que la passion et la fraternite' entre joueurs. (...) Je crains un peu du coup que les sites retro-gaming s'amenuisent avec le temps et les attaques de ce genre. Je sais bien qu'un nouveau site prend souvent la place de celui qui vient de fermer, mais je note toutefois une tendance (...)
Le fofo de planetemu regorge de discussions autour de ce sujet. J'ai eu l'occasion de m'exprimer moult fois à son propos...
Mais, en bref :

Je suis en grande partie d'accord avec toi. Avec tout de même un peu plus de nuances. Si j'abhorre le fait d'exploiter les vieux titres et vieilles technos, tel des vampires, pour ne surtout rater aucun fifrelin; si je méprise Nintendo (mais aussi d'autres, hein ? Ce que fait Cloanto avec les kickstarts et workbench est encore pire); j’apprécie l'univers ludique qu'ils ont créé.
Peut être un tantinet trop "gamin" pour moi, certes, mais indéniablement le fruit d'un énorme travail créatif et technique.
Aussi, je n'ai pas trop de soucis avec un 853e Mario qui sort sur un console récente. J'ai acheté une 2DS à ma fille, des jeux neufs, des jeux d'occasion et c'est bien comme ça.
Ma mère m'avait acheté une gameboy (que j'ai toujours et qui marche toujours) et j'ai passé de bon moment dessus.
Là où ça me gonfle à mort c'est effectivement le comportement que tu décrit fort bien dans ton post. Mais merde, je vois pas le problème à ce que tout un chacun puisse télécharger la rom de tetris sur gameboy !
Pour ce qui est de tes craintes, il reste encore pas mal de sources faciles d'accès sur le net, espérons que la tendance dont tu parles soit subjective et que les vrais passionnés qui ne cherchent pas à faire du fric puissent encore partager et profiter des vieux titres.
Je suis convaincu que si des initiatives gratuites n'avaient pas été prises, le marché dont tu parles n'existerait pas...
Enfin c'est un vaste débat, de manière générale je ne pense pas que de ne pas respecter les lois soit une bonne idée

Sur un autre sujet, tu le poste quand, Deist, ton top 10 ?

Sinon, concernant la 1.25, aujourd'hui ajout de :

https://i.imgur.com/KVFhy4g.png
Backbone

https://i.imgur.com/3HavK7R.png
Invertebrates (AttentionWhore)

https://i.imgur.com/yFnLrsZ.gif
PEEK (Spaceballs)

Invertebrates est une demo récente et plutôt pas mal. Peek est une prod plus que respectable des vieux routards de l'amiga que sont les Spaceballs qui vous permettra de voir des effets assez bluffants pour peu que vous ayez une paire de lunettes anaglyphes.

Backbone est un soft utilitaire qui vous permettra de créer des jeux sans une ligne de code. Des tutos (comme celui de Cammy) existent sur la toile, et moult productions qui utilisent ce soft sont déjà accessibles (voir ici : http://hol.abime.net/hol_search.php?..._quickmatch=13)

Maintenant franchement, côté création sur Amiga vous avez le choix !

Et ce, que ce soit sans une ligne de code (SEUCK, 3DCK, Demomania, Demo Maker...), avec de la programmation facile (AMOS), plus balèze (GFA, Blitz Basic, HS Pascal...), très balèze (Devpac...), graphismes (PPaint, Deluxe Paint...), Musique (Octamed, Protracker...), Sons (Sound Studio, SoundBox...)!

Y'en a donc pour tous les niveaux, hein ? Me faites pas le coup "c'est trop dur".

Je vous rappelle quand même qu'a la base, le pack amiga c'était que des jeux. C'est vous qui avez demandé les softs... ce qui me tue un peu c'est qu'il y a que moi qui m'en sert !

https://i.imgur.com/DeHQQu1.png

Non mais, comme, j'aurais été ravi d'ajouter du contenu amiga produit par l'un ou plusieurs d'entre vous... Et me faites pas l'autre coup du "j'ai-pas-le-temps", hein ? J'ai passé plus de cinq années sur le package...

Enfin tout cela est (presque) du passé désormais...

En tout cas, la 1.25 pèsent pour l'instant 513 Mo et en voici le changelog actuel :
Code:
Ajout de jeux :
    Dominium (HD)
    Fighter Bomber (HD)
    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
    Red Mars (HD)
    Road Avenger (HD)
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Wembley International Soccer (CD32)

Ajout de demos :
    Invertebrates (Attentionwhore)
    Peek (Spaceballs)

Ajout de softs :
    Backbone

Ajout de Documentation :
    Dominium
    Drakkhen (Histoire)
    Fighter Bomber
    Flashback
    Manchester United - The Double
    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
    Red Mars (Codes Protection)
    The Kristal
    Trapped (CD)
    Wembley International Soccer (CD32)

Correction de jeux :
    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
    Flashback (->A4000, HD)
    Operation Stealth (->A600, HD)

Changement d'image Preview :
    Workbench 3.1
@+ les gus.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation