Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 04/03/2011, 15h57   #2146
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir Drawn : par delà l'obscurité, sur PC. Point'n Click acheté a l'arrache a carouf' pour 10 boules en me disant qu'au pire, j'y laisserais pas des masses de plumes, et qu'on verrais bien c'que ça raconte.

Le dos de la jaquette avait l'air pas mal, et ça marche bien pour tuer l'temps au taf.

Ben... très, très agréablement surpris. P'nC très sympa, les graphismes sont très corrects sans pour autant déchirer, mais très colorés et frais. Les énigmes sont pas très dures, mais y en as 2-3 qui m'ont bien fait tourner en rond.

L'histoire est banale, c'est le grand méchant qui viens faire chier, blablabla, et faut l'renvoyer dans les jupes de sa mère. C'est classique, mais ça se laisse furieusement bien suivre, du coup l'ennui ne viens pas trop s'installer. C'est assez souvent ponctué de cinématiques pas mal du tout pour relancer l'intérêt entre chaque passage important.

Les musiques sont très discrètes, mais très agréables a écouter, dans un genre de fantasy très connu certes, mais sans pour autant avoir cette impression de déjà-vu, ou du moins de "déjà-écouté" 50 fois.

C'est surtout l'ambiance général qui m'a assez accroché, emplie de magie et pas si mal construite que ça.

Par contre il est pas très long. Ptèt' 6h pour le boucler. Un peu plus ou un peu moins selon les joueurs.

Apparemment il existe un autre, Drawn : la Tour d'Iris. Mais aucune idée de si c'est une suite ou pas. Mais j'essaierais de mettre la main dessus.

Bref, découvert au pif complet, bonne petite surprise que ce petit Drawn
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 04/03/2011 à 16h01.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation