Afficher un message
Vieux 07/10/2006, 13h17   #15
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Alors pour ma part part qui vient de le finir, c'est une grosse déception...
Si le jeu s'est amélioré au niveau graphique et combat, le gameplay intrasèque et l'ensemble des mondes sont une succession de combat sans réelle saveur. Ou sont passés la fraicheur des mondes comme Alice au pays des meveilles et compagnie...
Le jeu se résume à avancer en se servant de deux neuronnes. Ca à fait exactement l'effet inverse du premier.
Si pour le premier ont pouvait avoir peur d'un jeu gamin et imature, les challenges et le scénario était très bien construit.
Autant pour le second ce n'est pas la peine d'avoir plus de 10 ans pour le faire.
J'ai ressenti dans ce jeu la conséquence d'un premier épisode au succés inattendu. Le scenar pose beaucoup de question pour au final n'amener pas grand chose. Toutes les questions trouvent des réponses mais de manière pas très original, aucune réel surprise. Comment ont-ils pu foiré ainsi ce déroulement qui paraîssait extraordinaire. Le début est terrible, on est complètement perdu, on ne comprend pas exactement ce qui se passe et plus l'aventure avance plus on comprend que c'est franchement un scénar à rallonge. L'énigme des XIII n'est en aucun cas une énigme, rien n'est surprenant.
Attention il reste un très bon jeu au graphisme maîtrisé, au gameplay au petit oignon mais pourquoi ce déroulement est-il si linéaire...Il y a de gros moment intense mais coupés par des missions sans fraîcheur.
Il manque réellement le côté recherche et plateforme du premier.
Faîtes-le direct en expert si vous voulez mon avis...
Une GROSSE déception

Edit : j'ai oublié. Les musiques sont toujours aussi excellentes. Voir sublime (comme la musique de Twilight Town).

Dernière modification par iaokanan ; 07/10/2006 à 13h43.
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation