Discussion: Peer-to-peer
Afficher un message
Vieux 15/02/2005, 18h00   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je suis assez circonspecte à ce sujet. Il m'arrive de télécharger de la musique, moins maintenant que quand j'avais un 56k (bizarre, non ?), mais comme je n'ai jamais été consommatrice de CD, je ne pense pas nuire à grand monde, puisque je n'ai jamais eu le réflexe d'acheter un album quand un titre me plaisait.
De l'autre côté il y a les gros consommateurs qui téléchargent à tort et à travers, et qui n'écoutent jamais ce qu'ils récupèrent (j'en connais). Et ça vaut pour les films, les séries etc. Ceux là n'auraient de toute façon pas acheté ce qu'ils téléchargent.
Cela dit, quand vraiment je suis certaine d'aimer tout un album, là j'achète, mais pas juste pour écouter un seul titre. En plus, certains albums sont introuvables dans les réseaux habituels, surtout les cd import, et dans ce cas là, si je ne les trouve nulle part, ou à un prix ahurissant, là je télécharge.

Même si il n'y a pas de raison que les chanteurs travaillent à l'oeil, il est bien temps de s'affoler...avant on copiait les cassettes audio, et tout le monde s'en fichait. On peut enregistrer un film à la télé au lieu d'acheter le dvd ou la video. Et puis tout le monde s'insurge contre le téléchargement, alors que la moitié de mes mp3 ne sont pas téléchargés mais piqués sur les cd de mes amis. Même si c'est légal (copie privée), ils doivent pas mal perdre là-dessus.

Compliqué tout ça...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation