Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche rom Monkey Island 2 en français sur Amiga

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'ai eu un A1200 il y a longtemps et je n'ai jamais eu la chance de jouer à Monkey Island 2 (LeChuck Revenge). Cette semaine je me suis lancé dans l'émulation avec WinUAE et forcemment c'est 1 des 1ers jeux que j'ai cherché... et je ne l'ai pas trouvé en français. Est ce que ça existe ?

    Tape Monkey Island dans le moteur de recherche de ROMs en haut à gauche de la page d'accueil

    commodore amiga - hardfiles - hdf :
    Secret Of Monkey Island 2, The - Le Chuck's Revenge (1991)(LucusArts) 5.75 Mo
    Secret Of Monkey Island, The (1990)(LucusArts) 2.1 Mo
    Par contre ca existe pas en francais
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      En fait, je m'en doutais un peu... Si ça ne se trouve ni ici ni sur emuchina, c'est que ça n'existe pas. Je ne l'ai trouvée qu'en espagnol, anglais, allemand, mais pas français. Bizarre, je suis sûr que le jeu existait en français. Cette version n'a sans doutes pas été dumpée.

      Je comprend assez bien le britiche, mais pas assez pour pouvoir prendre mon pied sur un titre comme Monkey Island 2 où l'humour est omniprésent. Bah, j'vais me rabattre sur Monkey Island 1 en français.

      Merci Dino. Heureux de voir que tu n'as pas quitté le monde de l'émulation.

      Commentaire


        il doit exister une version en vf...en jeux pc

        Commentaire


          surtout que ce jeu est encore en vente (sur pc évidemment...)
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            ouais, il paraît... ça doit aussi se trouver d'occase.

            Commentaire


              certain que ce jeu a été en francais vu que je l'ai jouer sur amiga (il y a quelque temp? )
              il vaux la peine de le chercher bien que pour moi le premier
              bonne chasse
              - - Les bornes d'arcade sont l'essence même du jeu video - -
              - - M.A.M.E. leurs dignes représentants - -

              Je persiste à croire qu’un jeu se juge à son gameplay et non à ses graphismes.
              Bien que les vieux titres d’arcade disposaient d’un système de jeu simpliste.
              Pensé par une seule et même personne, ceux-ci ont su résister à l’épreuve du temps.

              Commentaire


                Personnellement c'est grace à ce jeu que j'ai appris l'anglais sur mon Mac !
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  Si ! Elle existe. Je l'ai même trouvée et elle fonctionne bien. Tss tss, c'est rare de prendre planetemu.net en défaut pour ce genre de choses...
                  Elle est sur http://amigaventure.free.fr/ un site au look très amiga, entièrement consacré à l'émulation des jeux d'aventures en VF.

                  Commentaire


                    Excellent ce site
                    Y a quasiment tout les bon jeux d'aventure de ma jeunesse,
                    mention spéciale pour Croisière pour un cadavre, Le manoir de Mortevielle, Opération Stealth, Indy 4, Kyrandia, King Quest 6, le vieux Maniac Mansion et le très "Gigerien" Darkseed.
                    Sans oublier les aventures de Guybrush Treepwood bien sur.

                    Commentaire


                      Putain 2 heures d'installation a l'epoque pour darkseed c'est fou ça lisait l'article de title et vous comprendrez la force qu'on prix les pc depuis 10 ans c'est hallucinant

                      Commentaire


                        J'avais pas de DD, ce dont je me rappelle, c'est surtout les longues séances de changement de diskettes. Pouah, c'était vraiment horrible !

                        Commentaire


                          Toujours en rapport avec l'excellent amigaventure.
                          J'ai rejoué au coquinoux Fascination et j'ai vu sur la page de présentation que c'est un dénommé MOBY qui s'est occupé de la musique et des effets sonores. Si il y a un fan inconditionnel de Moby sur ce site j'aimerais savoir si c'est le même où si c'est juste 1 homonyme. C'est fort possible qu'il est commencé comme ça.

                          http://perso.wanadoo.fr/oldskool/planet/fascination.gif

                          Commentaire


                            je ne sais rien à propos de ce Moby.
                            Amigaventures propose vraiment des exclusivités : il y a la VF de Simon the Sorcerer AGA. C'et rare. Même ici, ça ne se trouve pas. Il y a soit la VF pour amiga "normal", soit la version optimisée A1200 mais en britiche.

                            Par contre j'ai un problème de clignotement avec cette version. Je vais devoir me résoudre à y jouer soit en version amiga "normal" mais VF, ou alors en version AGA mais britiche (qui, elle, fonctionne normalement). GRRRR... à moins que la prochaine version de WinUAE qui va sortir très prochainement (parait il) ne me sauve.

                            Commentaire


                              à propos de simon the sorcerer, monkey island et autre jeux utilisant le moteur scumm (c.a.d tous les jeux d'aventure lucas arts et les 2 premiers simon) celui-ci est partiellement émulé... certaines versions parfaitement(ex mi2) d'autres partillement (ex: full throttle) d'autres pas du tout (ex:maniac mansion, mi3) l'intérêt étant d'y jouer sous n'importe quel os avec des filtres graphiques (kreeds, advancemame, opengl) et le son émulé

                              le prog s'appelle scummvm et se trouve facilement en cherchan sous google
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X