Afficher un message
Vieux 16/06/2020, 20h20   #206
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Pour les jeux de societé , la aussi je m'amuse 100x plus avec des trucs simple et efficace
j'aime jouer essentiellement :
jeu d'echecs
gomoku

sinon j'aime bien les jeux d'adresse comme :
subbuteo
pitch n car

j'ai pas besoin de m'imaginer un monde imaginaire, mais d’être plonger dans un jeu d'une puissante profondeur stratégique , et dénué de tout hasard OU un bon petit jeu d'adresse, dans le temps quand j'y jouait encore aux jeux de societé avant que je fuit le hasard, les graphismes du materiel m'importaient peu (bon un minimum tout de meme mais je suis pas très regardant la dessus et je préfère les dessins/coloriage a la main des années 80")

----------------

street fighter 4 , j'ai joué 1 fois j'ai dit c'est quoi cette connerie ... je joue que au Moteur SF2 et plus précisément les opus SFA3 et CvsSNK2 , difficulté et turbo à fond
JE PLIE N'IMPORTE QUI SUR CE FORUM au moteur SF2

franchement avec SF4 il ny a plus de coup rapide , puisque le moment ou tu appuies et le moment ou le coup se fait , il y a un court temps d'attente pour pallier avec le temps du ping, et cela meme quand tu joue pas en ligne

exemple :
-dans les SF2 , quand tu fais un coup rapide (LK ou LP) la frame suivante le coup est fait
-dans SF4 : tu appuies le coup arrive 200ms apres


frames #0 : j’appuie sur LP , ma console envoie la requête coup LP avec appuie à frames #0
temps du ping
frame #5 la console de l'adversaire reçoit la requête "LP input frame #0" ,le jeu sait que le lp doit se faire à #0+10
...
frame #10 : mon coup se fait au meme moment chez moi et lui à la frame #10
....


Et si le ping change ben ca donne toujours le meme timing :

frame #0 : j’appuie sur LP , ma console envoie la requête coup LP avec appuie à frames #0
temps du ping
frame #8 : la console de l'adversaire reçoit la requête "LP input frame #0" ,le jeu sait que le lp doit se faire à #0+10
...
frame #10 : mon coup se fait au meme moment chez moi et lui à la frame #10


(ces chiffres sont au pif juste pour expliquer la théorie et comment ils détruisent les jeux car ils sont créés en pensant au ping du online)

A un grand fan tu parles là , https://www.romhacking.net/hacks/4502/ , futur projet rajouter la jauge guard break dans SSF2 sur SNES et SSF2T sur CPS2


La aussi SF2 de 1991 je ne joue jamais, c'est complètement à oublier face à SSF2T , CvsSnk2 , MvsC2 , qui eux doivent être comparé à SF4



Et la liste de jeux de cobra ben la plupart c'est du 2d facon retrogaming fait par des fans de retro pour les fans de retro à la base , donc de nos jours ce qui peux etre pareil/mieux que avant c'est des jeux style comme avant

de la course arcade, du sport arcade, du vs fight namco ou alors des jeux 2d comme a l'epoque , voila ce que je joue encore sur les next-gen avec le plaisir d'avant

Dernière modification par CRT ; 17/06/2020 à 01h14.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation