Afficher un message
Vieux 30/11/2018, 23h26   #357
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Petit déterrage de topic pour vous parler de Hi(gh) Score Girl, un anime sorti cet été
mais qu'aucune team de fansub n'avait encore traduit et c'est la Kaerizaki-Fansub qui s'y colle.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/30/181130111824662504.jpg


Citation:
L'histoire se déroule au Japon, en 1991. Haruo Yaguchi est un élève de primaire passionné par les jeux vidéo. Il passe d'ailleurs une bonne partie de son temps dans les salles d'arcades.

Un jour, il croise par hasard une de ses camarades de classe, la populaire Akira Ôno. Ensemble, ils jouent à Street Fighter II et, contre toute attente, Akira bat Haruo à plate couture. Le lendemain, décidé à ne pas revivre ça, le jeune garçon change de salle... et se retrouve à nouveau nez à nez avec Akira.
Bon pour être honnête, difficile de se faire une idée avec un seul épisode traduit à moins de regarder en VOSTA ou avec les soustitres espagnols.

Ce que je peux dire, c'est que le traducteur est aussi un gamer et donc tout les termes ou techniques de combat utilisés dans les jeux d'arcades qui apparaissent dans l'anime sont fidèles.

On a même droit à un Zangief de SFII dans le karaoke de l'opening VOSTFR.

Je verrais ce que donne les prochains épisodes en espérant accrocher plus car le thème est pour le coup vraiment intéressant.

Et mes coups de coeur du moment, c'est Goblin Slayer et Tensei Shittara Slime Datta Ken, les deux animes sont à voir d'urgence.
  Réponse avec citation