Discussion: Cps1 4:3
Afficher un message
Vieux 06/06/2013, 10h13   #3
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
Autre question : est-ce que les screenshots ont été fait avec un émulateur particulier (qui pourrait déformer l'image) ou est-ce que c'est natif aux roms CPS 1.

Donc, à tester avec plusieurs émulateurs pour vérifier. Et là, je botte en touche, j'ai pas vraiment le temps de vérifier aujourd'hui.
Il est précisé quelque part sur le site que tous les screenshots des roms gardent la résolution native du jeu.
d'ailleur toutes les roms CPS1 et CPS2 sont en 384x224. donc un format pas trop eloigné du du 16:9 (16/9 = 1, 777 384/224 = 1,714 4/3 = 1,333)
on peut le voir dans mame dans propriété et un peu partout sur le net dans les fiches de description du jeu ou des boards.

j'ai continué un peu ma recherche hier, il semble bien que les moniteurs arcade tassent le jeu horizontalement pour l'afficher dans leur format 4:3. J'opterai donc pour la solution des pixels rectangles mais faudrait un devellopeur capcom sous la main pour confirmer que la résolution horizontale affichée reste 384 et qu'il n'y donc pas de perte d'une partie des pixels.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation