Afficher un message
Vieux 05/01/2018, 13h10   #3172
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Allez, il est temps de dégainer les avis sur La Guerre des Etoiles 8.

Le scénario est nettement moins mauvais que le 7, mais ça reste quand même limite à des moments, niveau crédibilité/cohérence et rigueur. Problème dans la cohérence des temps des diverses scènes, déjà. Non pas que l'apprentissage accéléré de Luke dans le 4 l'était, mais on était en 1977.

Pas mal d'humour très "Disney" qui risque d'en rebuter certains. Moi, ça ne m'a pas trop gêné.

Les forces du 7 sont conservées, à savoir la réalisation (très bien) et les personnages, notamment de Rey et Kylo Ren, même si là encore, quelques attitudes pourront apparaître limites.
Le perso de Luke, en revanche, est très décevant, et je pense que c'est à cause de ça que le film a essuyé certaines critiques.
Je comprends aussi les propos de Mark Hamill sur les scénaristes.

Certaines questions posées dans le 7 trouvent leurs réponses, et c'est globalement satisfaisant, pour moi en tous cas. Ce que je craignais n'est pas arrivé.
Après, il y a un personnage où j'attendais une explication... et elle est encore loin d'être donnée, c'est le moins qu'on puisse dire ! J'espère vraiment que tout sera expliqué dans le 9, sinon ça risque d'être vraiment nul.

En tous cas, cette trilogie est mal partie pour égaler les précédentes. C'est peut-être pour ça que Disney en a demandé une nouvelle après celle-là.

Dernière modification par JFM ; 05/01/2018 à 13h13.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation