Discussion: Starcraft 2
Afficher un message
Vieux 03/08/2010, 14h59   #74
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Il y a deux notions. C'est pour ça que tu fais la distinction "vrai" et "faux" LAN. Premièrement il y a la question de la possibilité de jouer en réseau local qui est en train de disparaitre, et je n'appelle pas ça un progrès. C'est avant tout une perte d'indépendance pour les joueurs, jouer sur le net c'est bien, c'est pratique mais je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas cohabiter avec le réseau local qui lui aussi a ses avantages (et non, pas pour ds raisons de piratage), les deux peuvent très bien exister en même temps. Ça serait comme forcer les joueurs sur console à toujours passer par le net quand ils veulent jouer à deux.

Deuxièmement il y a la question de la rentabilité, cette question porte sur le fait de pouvoir jouer en réseau local avec un seul jeu pour plusieurs ordinateurs ou bien un jeu par ordinateur. Il n'y a jamais eu de règle, des fois c'était un CD par poste et des fois un CD pour le PC host suffisait. C'était lié au bon vouloir des éditeurs, si ils étaient conciliants ou non. Mais je ne suis pas d'accord pour dire que d'imposer un CD par poste ce ne soit pas du vrai LAN, ça reste du vrai réseau local, avec des PC reliés entre eux et non dépendants d'un serveur extérieur. C'est du LAN avec une licence par poste, mais c'est du LAN. Le LAN ça n'a jamais été "on joue tous gratos en réseau".

Blizzard a répondu par le plus restrictif: pas de jeu en local et un jeu par poste. C'est leur choix, c'est légal, mais c'est petit de leur part et c'est en contradiction avec la politique qu'ils appliquaient pour leurs précédents jeux. C'est tout ce qu'on essaie de dire depuis le début.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation