Afficher un message
Vieux 19/06/2006, 23h53   #848
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Citation:
Envoyé par Adam Hunter
Sans déconner ? Moi j'ai juste haï le film, détester le plan promo, abhorrer le plan marketing du livre sur une intrigue pas du tout originale. Dans mes bras vous deux
Mais le film est vraiment pathétique. Si c'est une adaptation méga fidèle au bouquin, je préfère ne pas le lire.
Un exemple : le prieuré de Scion censé protéger l'anonymat de la dynastie du Christ sème ouate mille indices un peu partout histoire de mâcher le boulot à l'Opus Dei, les archives conservées sur papier sous une Eglise d'Angleterre, sans protection d'aucune sorte (deux mile ans d'archives dans un trou humide ).
La meilleure réplique du film c'est quand le grand vilain dit à Tom Hanks : "vous aviez le pouvoir d'arreter les guerres, les maladies et les souffrances du monde !". J'avoue là j'ai franchement bien rigolé. Comme si le destin de l'Eglise catholique allait changer quoique ce soit au monde .
Exactement. Comme si les catho n'avait pas assez d'argent...Je n'ai pas lu le livre et encore moins vu le film(cela n'empêche pas de connaître les bases historiques) mais j'ai mon éthique et je peux vous dire que la reponse se trouve dans un autre plan. Je vous donnerai des cours d'ésotérisme pour ceux qui n'ont pas compris...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation