Afficher un message
Vieux 11/04/2011, 17h09   #533
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sans l'intervention de la France il y a quelques années il se serait fait éjecter du pouvoir par le "révolutionnaire" Guillaume Soro, qu'on a réussi grâce à un tour de passe passe à lui imposer comme premier ministre. Au lieu de plus fort j'aurai dû dire mieux placé pour faciliter nos affaires. Bien sûr que c'est de l'ingérence, on le fait tout le temps pour "préserver les intérêts Français" (même si j'ai pas vraiment l'impression que ces intérêts aient réellement quelque chose à voir avec les miens ou ceux de la majorité des Français)...

Sinon pour les Russes, je t'invite à voir comment la presse est traitée là bas, chez nous ça se "limite" aux poursuites, à l'intimidation etc, le tarif en vigueur là-bas c'est une balle dans la tête. Et concernant la politique internationale mon point de vu est simple, bien peu de gouvernements ont les mains assez propres pour pourvoir légitimement ouvrir leur bouche sur le comportement des autres.

Ce que tous les imbéciles qui crient à l'auto-flagellation dès qu'on critique le comportement de la France ne veulent pas admettre c'est que la reconnaissance de ses propres magouilles est un passage obligé si on cherche à redonner un minimum de crédibilité à sa parole. Donc que la Russie dénonce les ingérences d'accord, mais qu'ils reconnaissent aussi leurs saloperies à eux dans le même temps. Et c'est seulement à ce moment là que sa parole deviendra enfin autre chose que des affirmations de faux-cul. En ce moment on a des faux-culs qui se traitent de faux-culs entre eux.

Et qu'on ne me parle pas de repentance, ce terme religieusement connoté, qui n'a pas été inventé par ceux qui veulent que la France reconnaisse sont histoire, mais par ceux qui au contraire veulent nier certains de ses aspects. En introduisant ce déplacement de signification de la reconnaissance vers la repentance ils cherchent tout simplement à enterrer des faits historiques sous une soit disant résistance à une culpabilisation excessive. Mais il n'est pas question de culpabilisation, simplement d'admission de la réalité de certains évènements passés et de leur prolongement dans le présent. Si on admet on peut changer, si on s'y refuse on reste dans la perpétuation.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/04/2011 à 17h21.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation