Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nulldc ne se lance pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    "Unhandled exeption while Initing Image Reader plugin by drk | | Raziel & GiGaHeRz [Jun 20 2010] plugin"

    J'ai paramétré les plugins SANS lancer de jeux(bon en même temps je fais ça sur tous les émulateurs, évidemment). Tout est à défaut question plugins(rien de changé mise à part le plugin Purupuru que j'ai mis à la place de Win Hook parce que ce dernier ne reconnait pas ma manette).

    Et j'utilise la version 1.04 r50(pour le moment mais j'ai testé d'autres versions qui me donnaient le même résultat).
    Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

    Commentaire


      J'ai paramétré les plugins SANS lancer de jeux(bon en même temps je fais ça sur tous les émulateurs, évidemment)
      C'est exactement comme cela qu'il faut faire et que je fais également

      Bon , je viens de vérifier sur ma borne ... et moi je lance les jeux autrement ... pas directement en CLI mais par un wrapper de mon cru (petit programme qui sert à lancer un autre avec des paramètres)

      J'ai retiré de mon wrapper le code qui permet de quitter l'émulateur par ESC , il ne comporte que le module de lancement et rien que pour la version 1.0.4

      Voici le lien de mon wrapper modifié pour toi

      Wrapper de test

      et voici comment t'en servir :

      - Place le fichier dans le répertoire de ton émulateur : important car le script démarre de ce point

      - tape ceci : {chemin vers} AutoDreamcast.exe espace {le chemin vers ta rom}

      donc cela donne pour moi

      C:/Emulateur/NullDC/AutoDreamcast.exe C:/Roms/NullDC/aquagt.cdi

      Ne te tracasse pas de l'icône en forme de Jolly Roger (le drapeau de pirate ... c'est ma signature pour mes wrappers) , ce n'est ni un virus , ni un trojan ... mais si tu doutes passe le fichier dans un anti virus en ligne ... car cela m'étonnerait que sous ubuntu tu en utilise un

      Si cela ne fonctionne pas , lance ton émul en ligne de commande sans jeux en paramètre et dit moi ce qui est écrit dans la barre titre du programme ... chez moi c'est :

      nullDC v1.0.4 (built Aug 21 2011@04:07:01)
      Attention à bien respecter la case ...

      Allez j'attends de tes nouvelles

      PS : ce wrapper est fait au départ pour Windows , j'ai pas testé sous tux and co

      Commentaire


        bash: /home/ordipass/wine/drive_c/nullDC_104_r50/AutoDreamcast.exe: Aucun fichier ou dossier de ce type

        J'ai pourtant tapé la même chose:

        ~/wine/drive_c/nullDC_104_r50/AutoDreamcast.exe /home/ordipass/Bureau/scalibur.cdi
        Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

        Commentaire


          Après avoir réessayé:

          C:\nullDC_104_r50\nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe C:\Bureau\scalibur.cdi

          (qui je pense est déjà plus adapté)

          J'obtiens ceci(de la part du terminal, pas de la part de la fenêtre noire, la fenêtre noire je peux rien y copier/coller)

          C:nullDC_104_r50nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe*: commande introuvable

          Ah par contre j'ai réessayé le "Normal Boot" histoire de voir dans le terminal ce que me dit wine/windows et voici quelque chose d'intéressant:

          Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x1fb80dd (thread 0029), starting debugger...
          Unhandled exception: page fault on read access to 0x00000000 in 32-bit code (0x01fb80dd).
          Register dump:

          Edit: J'ai oté la nuée de chiffres/lettres puisqu'il s'agit des "codes" des plugins.
          On retrouve le "Unhandled"....
          Dernière modification par Poc_pock, 29 août 2014, 20h11.
          Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

          Commentaire


            Ok ... mon wrapper ne fonctionne pas sous wine ...

            J'ai trouvé une autre façon de démarrer en cli sur le wiki de nulldc

            nulldc -config emu:AutoStart=1 -config imgreaderémultiplexage="path" -config imgreader:UseDefaultImage=1

            regarde ici


            Et si cela ne fonctionne toujours pas , je crois que seul un utilisateur de wine,nulldc et ubuntu pourrais t'aider ...

            Edit : tu as posté plus vite que moi ...

            C:nullDC_104_r50nullDC_Win32_Release-NoTrace.exe*: commande introuvable
            Parce que ce ne sont pas les bonnes commandes CLI
            Dernière modification par borny, 29 août 2014, 20h14.

            Commentaire


              J'arrive pas à exécuter la commande, le terminal a pas l'air de reconnaître la commande....c'est surprenant quand même, peut être faut-il que je passe sous ubuntu 14.04 pour que ça fonctionne?

              Merci en tout cas pour m'avoir aidé, tant pis si tu ne peux pas en faire plus, c'est déjà génial de m'avoir aidé jusque là.
              Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

              Commentaire


                Un upgrade de ton OS ? Je ne pense pas ...

                Par contre mets un .exe (point exe ) dans la ligne après nulldc

                chemin vers ton nulldc/nulldc.exe -config emu:AutoStart=1 .....


                Question subsidiaire : quelle version de C++ redistrubutable est installée ?
                Dernière modification par borny, 09 septembre 2014, 22h52.

                Commentaire


                  Même résultat.

                  Et pour C++, j'ai Visual C++ 2003, 2005, 2008, 2010 et 6 sp4 et sp6.
                  Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                  Commentaire


                    OK , pour nulldc 1,0,4 c'est c++ 2010 qu'il faut et c'est bon ....

                    Regarde ce lien , c'est pour une ancienne version de nulldc mais il fait une manip sur un fichier appelé Microsoft.VC80.CRT ... attention le post date de .... 2007

                    Commentaire


                      J'ai essayé, ça marche pas...

                      En fait j'ai exécuté la commande et remplacé le nom de l'émulateur utilisé par le gars par le mien. Mais rien n'y fait(en plus je comprends pas pourquoi il reconnait pas la commande WINEDEBUG....)

                      J'ai même réinstallé wine(parce que j'avais un bug du à un autre paquet mal installé), j'ai refait un nettoyage de paquets avant et là toujours rien....je pige vraiment pas pourquoi?
                      Dernière modification par Poc_pock, 29 août 2014, 21h30.
                      Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                      Commentaire


                        Bon j'ai un peu retourné le net mais je ne trouve rien ... tu as des problèmes qui ne sont pas référencés ( du moins dans les langues que je "maîtrise" )

                        Peut-être est-ce un conflit ou une erreur dans un packet ...

                        Tu utilise Wine juste pour cet ému ou avec d'autres ?

                        As-tu une autre machine pour tester (ou virtualiser) ?

                        EDIT : peut-être serait-il plus judicieux de modifier ton titre de post avec des balises => [UBUNTU] nulldc ne se lance pas - sous Wine

                        Ceci afin d'avoir plus de chance de décrocher un utilisateur confirmé ...

                        Dernière modification par borny, 30 août 2014, 12h22.

                        Commentaire


                          Gros up, je me suis remis sur le topo et j'ai pris la dernière version en date de nulldc(je crois). Je vais rajouter les fichiers msvcr et voir ce que ça donne(j'ai aussi mis le dc_boot/flash).
                          Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                          Commentaire


                            j'ai le meme probleme que vous.

                            Commentaire


                              OK j'ai réussi à le lancer hier donc je remets le tuto que m'a passé un forumer d'ubuntu-fr.org

                              télécharge la dernière version de NullDC sur EMUCR:

                              installer PlayOnLinux
                              lancer POL, allez dans le menu "outils", gérer les versions de Wine et télécharger la plus récente version X86
                              Puis clique sur l'icône "Configurer", en bas à gauche clique sur "nouveau" pour créer un nouveau disque virtuel, nomme le comme comme il te plaira, choisis une installation 32 bits et sélectionne la dernière version de Wine.
                              Clique sur le disque virtuel nouvellement crée puis à droite, dans l'onglet divers, clique sur "ouvrir le dossier virtuel"
                              place le dossier désarchivé de NullDC dans le répertoire "program files"
                              revenir à l'interface de POL, onglet de configuration "général" et clique sur "créer un nouveau raccourci à partir de ce disque virtuel"
                              créer un raccourci pour "nullDC_Win32_Release"
                              maintenant aller dans l'onglet "installez les composants" et installer "dxfullsetup"
                              c'est fini tu peux lancer nulldc


                              Par contre maintenant j'ai de gros problèmes de textures(par exemple dans Sonic Adventure, le corps bleu de Sonic n'apparait pas, on a juste son visage)....ça vient de mon Intel HD Graphics? (pourtant je fais tourner des jeux sur MAME ou mupen64....)
                              Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                              Commentaire


                                Shino a fait une mention à propos de carte graphique (Intel)

                                Envoyé par Shino (Skies Of Arcadia Legends - Dolphin)
                                Tu n'as pas de carte graphique à part le circuit Intel ? Si oui, cherche pas, ça vient de là... Les circuits Intel sont anémiques même s'ils ont fait quelques progrès ces dernières années.
                                Oui moi aussi Poc_Pock, mon ordi fait tourné des jeux MAME et émulation Nintendo 64, mais quand même il ne fait pas fonctionné tous les jeux correctement sur ces supports... (Sans compter l'explication du pourquoi es-ce que Resident Evil 2 et 3 ne fonctionne pas sur l'émulation Gamecube pour moi... Intel comme carte graphique et c'est tous...)
                                Ma Chaîne Dailymotion:
                                http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X