Afficher un message
Vieux 27/12/2010, 20h17   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ah bin tiens, j'allais poster pour un problème étrangement similaire: mon retour à la maison après les fêtes s'est vu soldé d'un PC qui ne démarre plus...

Peut-être que vous avez une idée: en gros, rien ne se passe lorsque je lance le bouton power... Pour le coup, pas un ventilo ne s'allume.

En vous lisant, possible que ça vienne de la carte mère, non?
Je pense qu'elle est dead, mais je ne sais absolument pas comment le confirmer... Lorsque j'allume l'alim, tous les éléments alimentés en USB s'allument. Ce ne doit donc pas être l'alim.
Par contre, rien ne tourne: le pc ne se lance pas.
Un truc remarqué en démontant le PC: une diode verte clignote sur la carte mère...Et, truc étrange, tous les éléments branchés sur la carte mère semblent 'battre' au rythme de ce clignotement de la diode...`

A noter que j'ai eu des épisodes précurseurs dans les semaines précédentes, savoir des moments ou le pc ne voulait pas démarrer après un arrêt d'une nuit...

Donc voila, avant d'acheter une nouvelle carte mère, sans être sur que le problème vient de là, je viens prendre votre avis!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation