Afficher un message
Vieux 09/08/2008, 02h39   #18
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
En réalité même le 17 pouces n'est pas obligatoire, je pourrais me contenter d'un 15 pouces pour le transporter mais dans ce cas la, la carte graphique doit obligatoirement être capable de gérer un second écran, certainement un 24 pouces.

Parce que de toute façon ma tablette graphique n'est pas vraiment transportable (c'est une A4) donc je n'ai pas vraiment besoin d'un 17 pouces en déplacement.

Mais dans ce cas se pose plusieurs problèmes :

1) la carte graphique, comme je l'ai dit, elle doit obligatoirement être capable de gérer 2 écrans dont un 24 pouces. C'est ma seule contrainte car je ne joue pas sur PC.

2) je ne sais absolument pas comment se gère 2 écrans sous Linux car je n'ai pas 2 écrans et donc je n'ai jamais testé. Par exemple, j'arrive chez moi, je le pose sur le bureau et le connecte sur le 24 pouces, j'ouvre GIMP et j'utilise l'écran du portable pour les outils et le 24 pouces pour la fenêtre de travail en full screen.
Comment va se comporter ma tablette graphique (qui me sert aussi de souris je précise) avec 2 écrans ? Je vais pouvoir changer d'écran simplement en faisant quoi ? en appuyant sur une touche ou en déplaçant le curseur au-delà de l'écran pour passer sur l'autre ? ... Le fait que les 2 écrans n'ai pas la même résolution va poser un problème ou pas du tout ? ...

Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais utilisé 2 écrans
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 09/08/2008 à 02h47.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation