Afficher un message
Vieux 25/08/2008, 21h36   #12
BritishThought
Nouveau membre à vie
 
Avatar de BritishThought
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 129
BritishThought a un passé tumultueux
Tu te trompes car tu ne connais pas mame...
Mame ne laisse pas tomber le coté optimisation...
Ils sont soucieux de la vitesse et la qualité de l'émulation, bien plus que tu crois, même si l'objectif officiel est la sauvegarde. Mais pas au détriment de la qualité (c'est à dire pas de hack, pas de hle...).
Pour preuve les optimisations pour les c2d. Pour preuves les récentes optimisations de R.Belmont sur le SH2 qui optimise et accélère les système l'utilisant.
Ce n'est pas une logique de la surpuissance.
C'est la logique de la précision (conformité vis-à-vis du matériel émulé)...
Si ca doit passer par un gros matos, a passera par là, voilà ce qu'ils pensent.
Tu ne connais pas bien l'émulation d'un système d'arcade ou de jeux video via un CPU et de la quantité de ressources qui est nécessaire pour le faire.
Un simple système 32 bit n'est pas si simple à émuler...
La fréquence des puces ou cpu émulés n'a aucun rapport avec celle de ton processeur.
Ce qui m'atriste c'est que j'ai expliqué que mame est optimisé (voir benchmark par exemple), je vais faire un copié collé en modifiant la phrase :
Pour tirer partie des optimisations de mame, il faut un processeur 64 Bits, un core2duo, un build de mame 64 Bits et un système d'exploitation 64 Bits (et de la ram, je pense).
Mame est optimisé et fait tourner la 3D...
Alors certes, l'optimisation (vitesse) n'est pas l'objectif premier, mais cet émulateur fonctionne...

Un proc 32b simple core (m^me multithreading) ne fais pas le poids...
De plus il convient pas de comparer un C2D à un réacteur nucléaire.
Les prix on baissé énormément (c'est pour ca que j'ai pu me le permettre).
Le plus gros des C2D est maintenant à 170€. C'est un cpu abordable maintenant...
Ce qui risque le banaliser fortement. Inutise de diaboliser ou marginaliser les configs hardcore, surtout que tu trouve déjà des C2D d'ocacsion à 100€ (ou des NV8600 à 50 €)...
Si mame demande trop de puissance par rapport à ton pc, et bien passe ton chemin, laisse mame aux autres, personne ne t'oblige à l'utiliser, il y a des alternative à mame, moins bonnes bien-sûr mais personne ne t'oblige à acheter un gros processeur...

Dernière modification par BritishThought ; 25/08/2008 à 21h41.
BritishThought est déconnecté   Réponse avec citation