Annonce

Réduire
Aucune annonce.

star fox adventure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Je vais donner mon avis détaillé sur Star Fox Adventures (avis déjà posté ailleurs mais étant donné qu'il n'a pas changé... ). Surtout après avoir lu ce qui précède...
    En préambule, je tiens à préciser que c'était LE jeu que j'attendais le plus sur cette console et qu'il ne me déçoit absolument pas (il aurait même tendance à me hanter lol ).

    Graphismes:

    Absolument sompteux. Sans doute objectivement moins que ce ceux de Resident Evil qui est pour moi la référence à ce nieau sur Game Cube. Ce n'est certes pas du tout le même genre et à la diférence de RE, SFA est complétement en 3D.
    Les couleurs sont très bien choisies et un soin extraordinaire à été apporté en la personne de Fox McCloud. Le soucis du détail est omniprésent: la dentition, l'aspect de la fourrure (pour avoir carressé une fois un renard vivant apprivoisé, je peux vous dire que c'est très bien rendu; Dieu que c'est doux au touché! ), les reflets dans les yeux, les ombres, la profondeur des décors, etc, etc... la liste serait beaucoup trop longue à énumérer. Ah, les cerisiers en fleurs de la forteresse de Cloud Runners...

    => note: un 19/20 amplement mérité!

    Animation:

    Extraordinaire elle aussi. Quelques rares petits ralentissements minimes sont à noter, mais vraiment rien de méchant et ça ne nuit pas du tout au jeu.
    Là également, le soucis du détail est omniprésent sur le personnage principal. Mimiqies faciales, fluidité du geste, un travail collossal sur les mouvements naturels de la queue lors de différents déplacement (observez bien, c'est vraiment très bien rendu). La manière dont il hérisse sa fourrure parfois aussi... cela rend les personnage très crédible et très naturel (on s'y croierait)
    Les phases de conduite/pilotage sont parfaitement fluides, il n'y a rien à dire.
    Je pourrais m'étendre dessus pendant des heures, mais je crois que le message est passé!

    => note: 20/20 animation parfaite et très détaillée

    Son:

    Les voix sont excellentes et les musiques très agréables. Ce n'est pas forcement ce qu'on fait de mieux mais on se laisse entrainer facilement.

    => note: 16/20 pour les voix surtout

    Jouabilité:

    Très instinctive, prise en main immédiate, Fox répond au doigt et à l'oeil. Le système de combat prend nettement pour référence celui des Zelda de la Nintendo 64 qui sont des modèles du genre.
    Franchement, si vous vous plantez, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même et non pas à cette !ù$)=à de jouabilité...
    Sans compter que la caméra est très bien gérée.

    Durée de vie:

    Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est aux alentours de 20 heures ce qui n'est pas énorme mais pas ridicule non plus. Ce n'est pas non plus un RPG qui voit sa durée de vie artificiellement allongé par des combats très nombreux et parfois très long.
    Cependant, ce qu'il faut compter dans la durée de selon moi est le potentiel de rejouabilité: y rejouerez vous après l'avoir terminer? Certains jeux se finissent rapidement: jeux de combat, certain jeux d'action... mais on y revient facilement (ex que je connais bien: Demon's Crest: pas très long (sauf si on veut tout trouver) mais j'y ai joué des dizaines de fois...). Cette notion est propre à chacun bien sûr mais doit être prise en compte.

    => note: on verrra une fois fini...

    Difficulté:

    Moyenne; parfait pour ceux comme moi qui n'ont plus envie de se prendre la tête sur un jeu pendant des heures, mais ceux qui apprécient que ça leur résiste bien avant de passer une épreuve seront un peu déçu. Bien équilibrée cependant.

    => note:16/20

    Intérêt:

    Pour moi, le meilleur jeu de la Game Cube. Histoire somme toute classique du grand gentil qui sauve tout le monde et qui va se battre contre le grand méchant, mais que voulez-vous, on se laisse piéger à chaque fois...
    Trêve de discours...

    => note: 20/20

    En conclusion:

    Pour moi, je le répète, le meilleur jeu de la NGC. Tout possesseur de NGC se doit de l'avoir ou du moins d'y goûter... sous peine de se voir enfoncer une X-Box dans........ euh... mais je m'égare là...
    Que tous les chaffouins qui trouve que "ah c'est pour les gosses" ou "c'est pas assez" et gnagnagna, gnagnagna... aillent se rhabiller (pour rester poli... ): c'est du bon, c'est du grand, c'est du hit et il est impensable de pouvoir s'en passer. Nous n'avons pas attendu si longtemps pour rien...
    Pour le dernier jeu RARE sur une console Nintendo, c'est un coup de maître: merci RARE (même si j'ai tout passage chez l'ennemi en travers de la gorge... )!

    => Note finale: 20/20 soyons fous!
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      J'en suis à 10 heures de jeu sur Starfox Adventure, comme Firou mon avis a déjà été posté sur un autre forum et rien ne change sauf que j'ai de plus en plus de mal à lacher la manette, je souhaite véritablement le savourer tant c un chef d'oeuvre, Rare a doté le Cube d'un titre féérique, du grand art, comment ai-je pu lire des critiques du genre il est Bof c un jeu trop court ils auraient pu faire mieux etc..... :
      Ce genre de Gamers m'exaspère à croire qu'ils ne savent vraiment pas ce qu'est un bon jeux vidéo :-

      Je vous crit ici haut et fort que SFA est une pure merveille, certe je ne l'ai pas terminé quoique même si la durée de vie ne fait pas 100 heures que m'importe rien que qq dizaines d'heures à en prendre plein les mirettes c que du bonheur, rien que les heures passées depuis le début me laisse véritablement très impressionné, les graphismes sont aussi beau que sur les screenhoots que nous avons vu avec l'animation en plus je vous laisse imaginer :-* rien de mes propos est exagéré, le personnage se manie au doigt et à l'oeil d'une précision incroyable d'une vitesse allucinante les mouvements sont parfaits, monter ou descendre une échelle sans rater une marche l'animation est époustouflante, les quelques quêtes et enigmes que j'ai dû résoudre n'étaient pas trés compliquée mais immensements variées et les décors sont trop beaux pour ne pas les admirer, il faudrait regarder un autre y jouer pour pouvoir encore mieux apprécier

      Je ne pense pas me tromper en donnant mes notes, sans prétentions je pense avoir déjà joué un nombre suffisant de jeux pour attribuer une estimation précise à ma critique, je dirais simplement avant d'en arriver là que SFA est de loin le jeu le plus beau que je possède sur mon Cube Beau veut dire pour moi le mélange de jouablité de finesse de détail de graphisme et de son bref le globale, comme exemple contraire je prendrais RL certe Joli mais trop difficile

      Je ne change donc rien à mes premières notes, bien au contraire je confirme plus que jamais

      Graphismes 19/20 (Je ne met pas 20 sinon que vais-je mettre à MP)
      Son 19/20
      Jouabilité 20/20
      Intérêt 19/20
      Durée de vie 18/20

      Note globale : 19/20

      Tous les pocesseurs du Cube se doivent d'acheter ce jeu (en + le dernier Rare Nintendo) et tous les Futurs acheteurs du Cube doivent prévoir l'investissement
      L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
      http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
      Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

      Commentaire


        [quote author=Sheik link=board=24;threadid=1429;start=0#18798 date=1038701938]
        J'en suis à 10 heures de jeu sur Starfox Adventure, comme Firou mon avis a déjà été posté sur un autre forum et rien ne change sauf que j'ai de plus en plus de mal à lacher la manette[/quote]

        Lol; moi aussi... Trop dur de résister à jouer à un tel jeu...
        Rien que de l'écrire, ça me donne envie d'allumer la console...
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Oh s'il vous plait la !!

          Y en a qui dorment >

          (Et qui n'ont pas le jeu )

          Commentaire


            Amusant: Majestic, le seul membre qui post en dormant...

            Quant au jeu, tu sais ce qu'il te restes à faire...
            => tu courres dans ton magasin de jeux vidéo favori
            => tu sors ta carte bancaire puis un site du type www.amazon.fr
            => tu prends ta plus belle plume et tu écris au Père-Noël (ça tombe bien, on est le 1er Décembre... )...

            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Bein sur que je poste en dormant !

              D'ailleurs je ne poste qu'en dormant, quand je suis éveillé je poste pas ! ça va pas la téte ??

              Alors le jeu je l'achéterai, mais je ne sais pas quand, je dois aussi acheter des Cd vierges pour graver des roms NES a qqun içi.

              PS : Il est bleu, il vole, et il a un sens de l'humour déplorable. ^^

              Commentaire


                Bah tu sais, vu le nombre de posts à dormir debout que tu nous ponds, plus rien ne m'étonne moi!

                Et puis l'humour c'est pour ceux qui arrivent à le comprendre... pas comme certains...

                PS: il est petit, vert, et sur un bâteau qui part à la dérive (l'étanchéité de la coque de noix a-t-elle été vérifiée? )...
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  Je fais la route du Rhum...

                  O mince j'ai dématé

                  Commentaire


                    Quel dommage... une belle aventure qui tombe à l'eau...
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      *Link Répond a l interview, aprés le dématage.

                      Bon bennnnnnn

                      Le mat du bato il s'est cassé !

                      Pourtant mon sponsort ( La vache qui rie) avai donné 350 Millions d Euros pour le construire, et les armateurs on construit le mat avec des coquillages et du scotch !

                      Je donne rendez vous a tout mes fans ( 3 eu total) l'an prochain, pour la route du Pastis.

                      Allé je retourne en Bretagne me souler.

                      *Link adore le nautisme pro :-X

                      Commentaire


                        [quote author=Firebrand link=board=24;threadid=1429;start=0#18805 date=1038704117]
                        Lol; moi aussi... Trop dur de résister à jouer à un tel jeu...
                        Rien que de l'écrire, ça me donne envie d'allumer la console...
                        [/quote]
                        J'avais dit que je n'y toucherais pas avant de finir Eternal Darkness et Timesplitters

                        Eh bien en fait c pas vraiment comme çà que je fais, je ne joue plus qu'à SFA

                        Et pour ce qui est d'écrire l'avis sur le jeu je suis d'accord avec toi mais en plus c comme si j'y jouais
                        L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
                        http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
                        Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X