Afficher un message
Vieux 24/02/2015, 11h57   #32
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
jgab, comme le dit Furby il n'y a qu'un seul système WiFi dans la 3DS. Je pense que le problème est plutôt à chercher côté software que hardware, surtout pour une console assez récente, jamais démontée ni maltraitée.
Citation:
Envoyé par mashgau Voir le message
Sur la Super Nintendo, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que le jeu se lance : je suppose qu'il faut que je nettoie le connecteur cartouche ? Comment ?
Alors avant tout, ce sont tes jeux qu'il faut nettoyer. Avec un coton-tige imbibé d'alcool à 90°, frotte les contacts de tes cartouches (recto verso). Si ça ne fonctionne toujours pas bien, alors nettoie le port de la console également.
J'ai nettoyé le port cartouche de ma GameBoy, je ne sais pas si la même méthode s'applique à la SNES mais je pense que oui: prends une feuille de papier de verre la plus fine possible et passe-la autour d'une carte rigide de type carte bancaire. Fais attention à ce que le tout ne soit pas plus épais qu'un vrai PCB de cartouche, sinon tu risques d'écarter les pins de la console. Glisse le tout dans le slot cartouche et fais quelques insertions/retraits pour frotter les contacts. J'ai vu sur le net que d'autres personnes n'utilisent pas de papier de verre mais un simple linge, éventuellement imbibé d'alcool. À voir donc.
Évidemment, si tu insères un jeu non nettoyé dans ta console, il va salir ton slot. Donc dès que tu achètes un nouveau jeu, nettoie-le avant de l'utiliser !
Citation:
Sur la GB, un peu de corrosion au niveau des contacteurs des piles (vinaigre blanc si j'ai bien compris ?),
Oui, vinaigre blanc + brosse à dents pour frotter un peu, ça fonctionne très très bien.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation