Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tour d'actu des restes du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    La réquisition ça a l'air de l'idée miracle mais c'est presque pareil : il faut beaucoup de temps pour adapter les lignes. Travaillant chez Michelin (on a mis en place des lignes pour fabriquer des masques) , je peux témoigner de la quantité d'imprévus à résoudre avant de commencer à fournir, il nous a fallu plus d'un mois avant de pouvoir seulement démarrer...

    Quant à ton article pfiou... Il est très très verbeux pour rien non ? Je l'ai survolé et je trouve qu'à priori y a bcp de mot et peu d'info... Mais bon, je regarderai un peu plus tard quand j'aurai un petit moment et je reviens en parler.
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

    Commentaire


      +1 pour à peu près tout ce qu'a dit Shino, même si d'autres pays se débrouillent mieux à la fois sur les masques et sur les tests. Mais bon, c'est pas comme si ça faisait plus d'un an que les hopitaux gueulent sur leurs conditions de travail.

      Sur Raoult, il faut voir qu'il a déjà été interdit de publication pour fraude dans les années 2000…
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Quand on fait une vrai étude d’ampleur et pas juste avec 20 patients ça donne ça :
        Les auteurs estiment que le risque de mortalité est de 34 % à 45 % plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de risques

        Raoult est définitivement un charlatan en mal d'attention pour ceux qui en doutaient encore
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

        Commentaire


          Inconnu du grand public il y a quelques mois, Raoult n'en reste pas moins un des chercheurs les plus cité et les plus respecté dans son domaine depuis de nombreuses années. Cependant, il a selon moi plus le profil du "savant" qui voit le corps humain comme une machine, que d'un médecin.

          Commentaire


            Je ne nie pas qu'il soit un très bon medecin dans son domaine, mais ses allégations depuis le début de la crise ne pouvant être de la bêtise, relève donc du charlatanisme et d'un désir de notoriété. Un être détestable donc.
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

            Commentaire


              l'etude de the lancet...


              un article de 2003 de the lancet disant tout le contraire sur le covid et la chloroquine:


              un article de 2006 de the lancet pour completer celui de 2003 :



              Paradoxalement dans ses 2 articles de 2003 et 2006 the lancet dit que c'est de la merde la methodologie utilisée ainsi que la conclusion de l'etude de the lancet de mai 2020
              Dernière modification par Invité, 28 mai 2020, 14h32.

              Commentaire


                sinon c'est quoi cette histoire :

                un type sous stupéfiant sans permis fait un rodeo sauvage , en prenant un sens interdit il écrabouille une personne agée et se sauve la laissant crever ,

                et devinez quoi il est remis en liberté...

                Le parquet avait requis son placement en détention provisoire après sa mise en examen. Il a finalement été remis en liberté sous contrôle judiciaire....

                Commentaire


                  En France, on a des durées maximum pour les détentions provisoires pour les mineurs. Fun fact : on les explose régulièrement (justice sous-dotée en France, il faudrait tripler le nombre de magistrats pour être bien), d'autant plus avec les retards de procès provoqués par le confinement.

                  Note qu'il n'y a dans l'article aucune information temporelle dans l'article (quand les faits ont-ils eu lieu ? Que s'est-il passé entre temps ?) . De plus, il n'est pas remis en liberté, mais placé sous contrôle judiciaire, ce qui est encore différent.

                  La détention provisoire étant déduite du temps de peine total, ça ne change strictement rien au temps qu'il passera en prison s'il est jugé coupable.

                  Enfin, avec les prisons déjà surchargées (d'une part parce qu'on ne juge pas les gens assez vite faute de moyen, d'autre part parce qu'on a la prison facile en France) c'est pas forcément pertinent de mettre un gamin en prison quand on peut faire autrement, ça peut foutre en l'air une réinsertion qui se passe bien.

                  N'oublie pas que le juge connaît toujours mieux le dossier que toi

                  PS*:*en vérifiant l'article originel du 20 minutes, c'était le 20 mai, donc exit la durée de détention dépassée.
                  En revanche : sur le "laisser crever", le gamin était sous l'emprise de stupéfiants, donc pas forcément conscient de ce qu'il a fait, ou au contraire ça a pu amplifier le sentiment de panique. Il s'est néanmoins rendu à la police par la suite.
                  Ensuite, la voiture a été prêtée, celui qui a prêté le véhicule aussi mis en examen. Donc il y a un type majeur qui a prêté sa bagnole à un mineur drogué : le conducteur a sûrement été influencé dans ses actes, que ce soit en bien ou en mal.Bref :*le juge connaît mieux les détails que toi
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Envoyé par tfoth Voir le message
                    En France, on a des durées maximum pour les détentions provisoires pour les mineurs. Fun fact : on les explose régulièrement (justice sous-dotée en France, il faudrait tripler le nombre de magistrats pour être bien), d'autant plus avec les retards de procès provoqués par le confinement.

                    Note qu'il n'y a dans l'article aucune information temporelle dans l'article (quand les faits ont-ils eu lieu ? Que s'est-il passé entre temps ?) . De plus, il n'est pas remis en liberté, mais placé sous contrôle judiciaire, ce qui est encore différent.

                    La détention provisoire étant déduite du temps de peine total, ça ne change strictement rien au temps qu'il passera en prison s'il est jugé coupable.

                    Enfin, avec les prisons déjà surchargées (d'une part parce qu'on ne juge pas les gens assez vite faute de moyen, d'autre part parce qu'on a la prison facile en France) c'est pas forcément pertinent de mettre un gamin en prison quand on peut faire autrement, ça peut foutre en l'air une réinsertion qui se passe bien.

                    N'oublie pas que le juge connaît toujours mieux le dossier que toi

                    PS*:*en vérifiant l'article originel du 20 minutes, c'était le 20 mai, donc exit la durée de détention dépassée.
                    En revanche : sur le "laisser crever", le gamin était sous l'emprise de stupéfiants, donc pas forcément conscient de ce qu'il a fait, ou au contraire ça a pu amplifier le sentiment de panique. Il s'est néanmoins rendu à la police par la suite.
                    Ensuite, la voiture a été prêtée, celui qui a prêté le véhicule aussi mis en examen. Donc il y a un type majeur qui a prêté sa bagnole à un mineur drogué : le conducteur a sûrement été influencé dans ses actes, que ce soit en bien ou en mal.Bref :*le juge connaît mieux les détails que toi
                    avec toutes ses précisions tu as oublié de preciser qu'il était déjà sous contrôle judiciaire pour vol avec violence
                    Dernière modification par Invité, 04 juin 2020, 12h26.

                    Commentaire


                      Pas oublié, juste que ce n'est qu'un élément parmi d'autres, et que le juge est plus à même de juger des mesures appropriées (c'est même son boulot)

                      Bref, ça ne change rien à mon argumentation
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par Kobras Voir le message
                        Quand on fait une vrai étude d’ampleur et pas juste avec 20 patients ça donne ça :
                        Les auteurs estiment que le risque de mortalité est de 34 % à 45 % plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de risques

                        Raoult est définitivement un charlatan en mal d'attention pour ceux qui en doutaient encore

                        le docteur qui a fait cette etude s'excuse et demande le retrait de cette etude

                        Commentaire


                          Il y a en effet des problèmes sur la source de données de l'étude du Lancet (tout comme sur celle de Raoult).

                          Néanmoins, c'est loin d'être la seule étude qui pointe l'inefficacité de la chloroquine :

                          HYDROXYCHLOROQUINE - Alors que trois des quatre auteurs de l'article de The Lancet, à l'origine de multiples interdictions de la molécule dans le monde et en France, se sont rétractés, deux nouvelles études invalide...
                          La vie, c'est bon, mangez-en!

                          Commentaire


                            Je me méfie beaucoup de Raoult, essentiellement car il utilise beaucoup d'arguments d'autorité et de popularité ce qui n'est pas de la science. À mes yeux ça le décrédibilise en tant que scientifique, mais ça ne doit pas influencer mon jugement sur ses études.
                            Ses études ont montré des lacunes, d'autres études contredisant les siennes en ont montré aussi.
                            Le processus scientifique tient sur le nombre d'études et leur reproductibilité (pas juste théorique). Pour l'instant je ne serai pas aussi catégorique que vous dans un sens comme dans l'autre et je suspends mon jugement jusqu'à ce qu'on ait assez de recul.
                            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                            Commentaire


                              Pour connaître un peu le fonctionnement du milieu de la recherche, j'ai constaté que Raoult était un sacré opportuniste qui avait très bien compris comment tirer profit du système et créer le buzz, y compris dans le domaine scientifique : très facile d'être le "chercheur français le plus cité" quand on fait sorte de mettre son nom sur toute publication qui présente le mot "virus"

                              Après ça n'enlève sans doute pas une bonne part de talent et des découvertes majeures

                              Commentaire


                                ca devient comme les balkans les quartiers de france , vous avez entendu les 3 expeditions punitives des tchetchenes à dijon en ville et dans une cité , 200 tchetchenes venus pas les mains vides de toute l'europe



                                hier la cité a sortie les pompes et les kalash et tiré en l'air toute la journée en attendant si ils reviennent

                                Dernière modification par Dinofly, 16 juin 2020, 11h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X