Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic DRAGONBALL :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    L'allergie au shampoing ?

    Sinon je me souviens que vers la fin ils censuraient un peu n'importe quoi, comme la scène de l'absorbtion de Gotenks par Buu, hop ca a été coupé...

    Pffff...
    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

    Commentaire


      Envoyé par shenron Voir le message
      Tout ça pour désamorcer la tension... si les censeurs avaient demandé leur avis aux enfants, ils auraient su qu'ils étaient bien moins effrayés par Ken que par Téléchat ou Clémentine (quoique pour Clémentine je parle sûrement essentiellement pour moi )

      Et oui, le doublage était plutôt bon pour DBZ, c'est l'adaptation qui était mauvaise, avec des approximations, des erreurs voire des contresens.
      Euh Ken c'était pas les censeurs, mais les doubleurs qui ne supportaient pas la série, et à qui on a donné carte blanche pour qu'ils acceptent de continuer

      @Alucard : l'allergie au shampoing, quand au début de DB Yamcha voit Bulma nue sous la douche et panique
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Ha oui c'est exact je me souviens !

        En parlant d'adaptation c'est vrai que les voix FR de DBZ collaient vraiment bien aux personnages, rien voir avec les récents doublages des Saint Seiya Hades, que je trouve déplacé... J'ai même toujours trouvé que la voix FR de Béjita ressemblait beaucoup à sa voix Jap originale parfois...
        https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

        Commentaire


          Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
          Ha oui c'est exact je me souviens !

          En parlant d'adaptation c'est vrai que les voix FR de DBZ collaient vraiment bien aux personnages, rien voir avec les récents doublages des Saint Seiya Hades, que je trouve déplacé... J'ai même toujours trouvé que la voix FR de Béjita ressemblait beaucoup à sa voix Jap originale parfois...
          Le seul problème pour les voix se situe dans les grosses attaques. Ils on l'air de se faire égorger en jap mais c'est beaucoup plus intense que les beuglement à la française.
          En revanche le reste est de bonne facture. La tonalité des voix est toujours contestable mais l'ensemble est largement crédible. La France, malgrés ce que l'on peut penser, est reconnu pour ses doublages de qualité à travers le monde(derrière l'Italie ).
          Ca peut paraître étonnant mais c'est la triste vérité!

          Commentaire


            Derrière l'Italie, et largement devant les US... ou le Japon

            Les doubleurs nippons surjouent généralement comme des malades, mais c'est vrai que ça colle bien aux animes en général, surtout aux shonen comme DBZ... en revanche, un jeu à la japonaise en français, tous les gars auraient l'air d'avoir plus de 40 ans et les filles causeraient toutes comme des pétasses, ce serait insupportable ... mais ça ne devrait pas les empêcher d'apprendre à crier ^^
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par shenron Voir le message
              (quoique pour Clémentine je parle sûrement essentiellement pour moi )
              Tu es loin d'être la seule à avoir été traumatisée par Clémentine, rassure toi!
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

              Commentaire


                pareil pour clémentine. Ca me faisait vraiment peur ce dessin animé
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                  pareil pour clémentine. Ca me faisait vraiment peur ce dessin animé

                  Téléchat c'était 100 fois pire!!!!! ( surtout cette espece de ver métallique a voit bizarroide qui a un moment se fout dans le trou du bureau ou l'autruche cache sa tete. )

                  Traumatisé j'vous dit!!!!!
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Commentaire


                    j'avoue que c'était pas rassurant non plus, mais téléchat j'aimais bien quand même
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      Clémantine, c'est le dessin animé avec la petite fille dans le fauteil roulant ? Avec une musique qui foutait la trouille ? Je me souviens aussi d'un avion, d'un chat, de nuages noir, ...

                      Si c'est celui la, alors +1 avec vous, ce dessin animé m'a également traumatisé
                      Zapier

                      ma chaîne Youtube live sur Twitch

                      Commentaire


                        Clair le méchant avait les dents jaunes, avait un sale rire et je me souviens de lui avec un fouet
                        Zarbi le dessin animé
                        Dernière modification par carcharodon, 24 février 2007, 14h25.
                        Ready For Action

                        Commentaire


                          moi c'est surtout le nuage noir qui la poursuivait partout qui m'angoissait
                          t'énerve pas, jt'explique.

                          Commentaire


                            http://youtube.com/watch?v=vv1zW7gbIB0
                            Cadeau ! (on est clairement HS, là )

                            Commentaire


                              Haaaaaaaa mais ouai ! J'avais complètement oublié ce DA trop bizarre !!!!!! Ca racontait des contes pour enfants je crois ? Mais vraiment trop strange ce générique !!! Et vraiment trop HS en effet Merci bien Shenron pour la vidéo, ca m'a ravivé quelques souvenirs !
                              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                              Commentaire


                                Clémentine........................................ .................................................. .............................
                                .............................................Merçi Shenron, je ne m'en souvenais plus..............................
                                Et cette musique qui n'arrête pas de tourner dans ma tête................... .........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X