Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Site

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour rebondir sur ce que viens de dire Reeko, j'insiste sur le fait que je n'attend pas de compliments et d'éloges particulières.
    Je ne pense pas que planet soit parfait en l'état, loin de là.
    Simplement j'aurai aimé des avis positifs ou négatifs sur autre chose que cette interface.
    D'ailleurs j'aime beaucoup les avis négatifs quand ils sont construits, car c'est ca qui nous permet de rectifier le tir et de progresser.
    Par contre quand je lis que certains ne se rendent pas vraiment compte des changements, ben je vais vous prendre un exemple, la rubrique émulateurs.
    Avant c'était tout en vrac sur une page, classé par ordre alphabétique.
    Maintenant, on peut afficher tout ou filter par OS, Nom, date de mise à jour, nombre de téléchargements, le tout par ordre ascendant ou descendant, et avec deux modes de vue aux choix, un mode détaillé et un mode liste.
    Ca peut parraître inutile aux yeux de certains, mais pouvoir classer par nombre de téléchargements descendant ou par note, ca peut être très pratique pour quelqu'un qui ne connait rien et qui souhaite avoir des informations sur la popularité de tel ou tel émulateur.
    Pourvoir classer par date de mise à jour descendant, ca peut être très utile pour qui suit l'actualité de l'émulation de loin et veut voir ce qui a changé récemment.
    Toutes ces options ont une utilité, certes pas pour tout le monde, mais elles ont le mérite d'exister alors que ca n'était pas le cas avant.
    Et si on y regarde de plus pret, c'est partout comme ca sur le nouveau site.

    Je vais vous prendre un autre exemple, imaginez que votre délire c'est le tunning.
    Vous prenez une 306, et vous la refaite de A à Z, un énorme boulot.
    Il n'y a pas un cm² que vous ne retouchez pas, vous vous prenez la tête sur chaque détail, remplacez chaque pièce par un truc plus abbouti.
    Vous repensez le concept même de cette caisse de fonds en combles.
    Vous la présentez à un salon, et là personne ne fait gaffe à rien à part la couleur de la carrosserie...
    Ben y a de quoi de tirer une balle
    Par contre une critique négative construite ou on a pris le temps de juger le travail dans sa globalité, et que l'on explique ce que l'on aime pas et pourquoi, ca ne pose aucun problème...
    C'est exactement ca mon état d'esprit pour le coup.
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Commentaire


      Originally posted by Tonio@Jeudi 13 Janvier 2005, 19:40
      Je vais vous prendre un autre exemple, imaginez que votre délire c'est le tunning.
      Ca va pas non? Me faire imaginer ça...
      Sinon Tonio, c'est normal, encore une fois les modifs profondent se verront à l'utilisation sur le long terme, et pas au premier coup d'oeil. Celui-ci voit juste l'interface, et c'est NORMAL. Faut pas s'énerver pour ça, votre site il déchire quand même à fond

      Commentaire


        Il y a aussi pas mal de boulot qui ne se voit pas mais qui permet au site d'avoir plus de contenu.
        Par exemple on passe beaucoup moins de temps à écrire une news et à mettre à jour un émulateur car tout ce qui peut être automatisé l'est (le nom du fichier, sa taille, son téléchargement depuis le site officiel...) et dès qu'on a mis un émulateur à jour on atterit sur un formulaire de news pré-rempli avec le lien vers le nouveau fichier, le titre de la news et le lien vers le site officiel. C'est un gain de temps vraiment énorme, on peut se concentrer sur l'essentiel donc on est plus efficace.

        Si vous êtes intéressés pour écrire des articles sur l'émulation ou le jeu vidéo en général, on peut vous donner accès à un formulaire de rédaction d'articles qui gère tout. Ca vous permettra de voir un aperçu de ce qu'il y a derrière tout ça.
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Commentaire


          Pff, la nouvelle interface est moche.






          Originally posted by Tonio@Jeudi 13 Janvier 2005, 19:40
          y a de quoi de tirer une balle
          Haha, mon plan est savamment ourdi !

          Tonio mort, je pourrai devenir calife de Planetemu à la place du calife de Planetemu et Aude sera mienne forever...
          http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
          Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

          Commentaire


            Bonsoir à tous,

            Je n'aurai jamais pensé que le débat prendrait une telle tournure... Désolé, je suis un visiteur occasionnel, & effectivement je n'ai pas cherché, sur le plan du contenu, qu'elles sont les nombreuses améliorations du site !!!

            Mais même si l'interface ne me plaît toujours pas, il est clair que votre site est vraiment très riche (& je l'ai dis...), d'ailleurs pourquoi reviendrai-je le visiter sinon ???

            Ce que j'apprécie (positivons tout de même...) le plus, c'est la grande diversité des émulations. En effet il est rare, de trouver des sites où consoles & micro-ordinateurs "vivent harmonieusement"...

            De même que le nombre impressionnant de Roms disponibles (même si je n'ai pas remarqué le changement désolé... je le répète je suis un visiteur occasionnel), est un atout majeur de PLanet Emulation !!!

            Pour le vote, il est vrai que j'ai répondu hâtivement... c'est vrai que l'aspect visuel fait beaucoup (il est plus agréable de naviguer sur de belles pages bien présentées), mais au final le contenu est certes plus important !!!

            Voilà, une chose est sûr, je ne peux que vous remercier de continuer à faire vivre le monde du jeu vidéo d'antan, & de faire connaître aux non-initiés, les machines qui ont bercé notre enfance !!!

            @ bientôt

            Commentaire


              Originally posted by JFM@Vendredi 14 Janvier 2005, 00:41
              Aude sera mienne forever...
              Joli
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Originally posted by Dinofly@Jeudi 13 Janvier 2005, 21:02
                Si vous êtes intéressés pour écrire des articles sur l'émulation ou le jeu vidéo en général, on peut vous donner accès à un formulaire de rédaction d'articles qui gère tout. Ca vous permettra de voir un aperçu de ce qu'il y a derrière tout ça.
                Ouais d'ailleurs faut qu'on en discute pour voir comment on s'organise à ce niveau là.

                Commentaire


                  pas mieux sur le fait que la plupart des modifs se verront sur le long terme ...

                  je ne viens de remarquer que maintenant que lorsque l'on clique sur une section d'émulateur, s'affichent également les news en rapport avec cette section ( + les "multi-sections"

                  mais les seules modifs "évidentes" sont le sytème de dl et les screenshots... le reste est assez "subtil" et ne sera apprécié qu'au fur et à mesure ...
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Et puis bon il reste encore beaucoup de choses à faire sur le site.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X