Afficher un message
Vieux 13/05/2014, 19h47   #213
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Juste un complément d'information pour ceux qui sont intéressés par les packages qui sont, je le rappelle, du tout intégré :

C'est du genre "je double clique sur setup.exe, suivant, suivant, suivant et hop tout fonctionne, rien à paramétrer (joystick compris ou non, jeu en réseau, recherche de titres, démos, dépôt de fichiers venant du PC et interactions dans l’émulateur avec les softs, et j'en passe et des meilleures)".
Plus d'informations au début du topic.

Visiblement, tout ceux qui y ont goûté en sont contents.

Bref, voici les précisions, ça m'évitera de reprendre tout ça par MP à chaque fois :
1. Ces packages sont gratuits et je refuserai toute participation fiduciaire : c'est un truc de passionné pour faire vivre la machine et pis c'est tout.

2. Ces packages contiennent des kickstarts. Bien que l'amiga date de 1985, que la boite (Commodore) aie coulé, on ne peut pas, d'après ce que j'ai compris, redistribuer les kickstarts (la rom de l'amiga) librement.
C'est un sacré boxon visiblement pour savoir qui détient quoi...
Oh ! je sais ce que vous allez me dire : avec une simple requête google, on a l'embarras du choix. mais bon, c'est comme ça je respecte un minimum les règles.
Alors je demande à ceux qui sont intéressés un MP me disant qu'ils possèdent toujours un amiga physique (même H.S. ou dans la cave de la maison de campagne) ou qu'ils se sont acquittés des droits concernant ces fichiers.
Visiblement, on peut encore encore les acheter chez Cloanto ( http://www.amigaforever.com/ ) ou par d'autres biais (genre ARMIGA http://www.armigaproject.com/ ).
Avec ce MP (je n'irai pas vérifier), je vous envoie l'url et vous ajoute à la liste des users à prévenir en cas de mise à jour.
Je sais que d'autres ne s’embarrassent pas de ce genre de détails, ou du disclaimer de WHDload (http://whdload.de/) lorsqu'on ne la pas payé...
Tournez-vous vers eux si la démarche vous choque !

3. Une fois que je vous ai remis l'url, vous faites comme vous voulez mais pour ma part, je vous conseille de tout télécharger et de tout installer même si tout fonctionne bien en version 1.0.
A chaque version :
* des bugs sont résolus, (comme par exemple le son qui est dispo sur windows vista et + qu'a partir de la version 1.2),
* des titres sont ajoutés,
* de nouvelles fonctionnalités apparaissent (jeu en réseau, recherche de titre, sauvegardes par titre)
* la doc est mise à jour,
* l'émulateur est mis à jour en suivant les dernières versions de FS-UAE.

4. Je ne fais pas dans le titre à l'unité... pour cela, tournez vous encore une fois vers ce topic : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14816.
Alors, certes, c'est gros, c'est long à télécharger mais je pense que vous n'êtes pas perdants au change ! Vous trouverez des titres CD comme Myst ou vachement balaises à émuler, des versions françaises quand elles existent, la possibilité d'avoir des saves states ou des sauvegardes sur disque, enfin, vous avez compris l'idée...

5. Le but de tout ceci étant de faire revivre la machine, ce serait cool de laisser un message sur le forum si vous êtes content de la solution et d'essayer d'alimenter l'aspect communautaire.
Je préfère préciser tout ceci car je ne compte plus les demandes où quelqu'un est intéressé, je lui demande un MP pour les kickstarts et je n'en entends plus parler.
Ou alors je balance l'url et, pouf, l'utilisateur disparaît dans la nature.

Sur ce, n'hésitez pas à me contacter par MP et, sachant tout cela, me demander l'url.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/05/2014 à 21h24.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation