Afficher un message
Vieux 02/06/2006, 12h32   #23
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour ma part, je l'ai découverte fin 2000. Je venais d'avoir mon PC et une connexion Internet (56k!) et un ami qui n'avait à l'époque encore pas de connexion (il a fait le malin plus tard lorsqu'il a eu le câble et que moi j'étais toujours en 56k ) m'avait parlé d'émulation et voulait que je lui trouve les Zelda sur NES.
Je me suis donc mis en chasse d'un émulateur et de ROMs... principalement sur des sites américains, pensant que les français n'était pas capable de faire un bon site là dessus (comme quoi).
J'avais trouvé différent petits sites qui avaient quelques ROMs puis sur un site que je garde toujours en mémoire: mon 1er vrai site d'émulation: Vimm's Lair avec son fabuleux Manual Project (dont je ne connais toujours pas d'équivalent ailleurs, du moins de cette ampleur).
Mon 1er émulateur était un boscur émulateur NES appelé Pretendo. Extrêmement basique, pas génial en somme, mais il m'a mis le pied à l'étrier. En plus des Zelda et d'une sélection d'excellent jeux NES pour mon ami (les Mario, les Mega Man, etc...), je trouvais un jeu que j'avais cherché pendant des années en magasin sans succès: Gargoyle's Quest II - The Demon Darkness. Ca a été la révélation: on pouvait trouver des jeux auxquels je n'avais jamais pu jouer. Et mon intérêt pour l'émulation est venu de là.
Ensuite, découverte d'autres machines dont la Neo-Geo dont je n'avais que très vaguement entendu parler (si si!), MAME, etc...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation