Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choisir son portable ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    2 Go. Actuellement je n'ai que 256 Mo sur mon PC et c'est assez pour une utilisation basique mais trop limité pour l'infographie au=delà de 2 mégapixels c'est totalement inutilisable, ça swap tout le temps et avec un dd pas très rapide il faut parfois attendre plusieurs minutes entre une action et le résultat à l'écran

    Alors avec 2 Go je pense que j'ai assez pour une utilisation plus confortable. Sinon je peux ajouter une seconde barrette et passer à 4 Go.

    Je n'utilise que Linux, pas Vista (la limite de 3 Go c'est pour la version 32 bits seulement) et il me semble que la limite de Linux est de 64 Go (à vérifier) alors bon, pas de soucis de ce coté la ^^

    En fait, ce que je n'ai pas trouvé comme renseignements (mais je cherche) c'est de savoir à combien est limité la carte graphique si je branche le PC sur un grand écran chez moi ? 19, 21, 24, 28 pouces ?
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Envoyé par -Nicolas- Voir le message
      En fait, ce que je n'ai pas trouvé comme renseignements (mais je cherche) c'est de savoir à combien est limité la carte graphique si je branche le PC sur un grand écran chez moi ? 19, 21, 24, 28 pouces ?
      Il me semble que la Ram de la carte graphique dépend de la taille de l'écran.
      Avec un écran a 28Pouce, c'est sur 512Mo serais plus confortable...

      Mais il faudrait aussi savoir que faire de la carte...
      Une 8800GT est le minimum pour jouer confortablement je crois.
      Entre une X1600 Désuète et un XGMA3000 completement largué...
      L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

      Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

      Commentaire


        En réalité même le 17 pouces n'est pas obligatoire, je pourrais me contenter d'un 15 pouces pour le transporter mais dans ce cas la, la carte graphique doit obligatoirement être capable de gérer un second écran, certainement un 24 pouces.

        Parce que de toute façon ma tablette graphique n'est pas vraiment transportable (c'est une A4) donc je n'ai pas vraiment besoin d'un 17 pouces en déplacement.

        Mais dans ce cas se pose plusieurs problèmes :

        1) la carte graphique, comme je l'ai dit, elle doit obligatoirement être capable de gérer 2 écrans dont un 24 pouces. C'est ma seule contrainte car je ne joue pas sur PC.

        2) je ne sais absolument pas comment se gère 2 écrans sous Linux car je n'ai pas 2 écrans et donc je n'ai jamais testé. Par exemple, j'arrive chez moi, je le pose sur le bureau et le connecte sur le 24 pouces, j'ouvre GIMP et j'utilise l'écran du portable pour les outils et le 24 pouces pour la fenêtre de travail en full screen.
        Comment va se comporter ma tablette graphique (qui me sert aussi de souris je précise) avec 2 écrans ? Je vais pouvoir changer d'écran simplement en faisant quoi ? en appuyant sur une touche ou en déplaçant le curseur au-delà de l'écran pour passer sur l'autre ? ... Le fait que les 2 écrans n'ai pas la même résolution va poser un problème ou pas du tout ? ...

        Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais utilisé 2 écrans
        Dernière modification par -Nicolas-, 09 août 2008, 01h47.
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          te casse pas la tête pour la carte graphique, à peu près n'importe quoi (de moderne, je précise) gèrera l'affichage sur deux écrans. Je pencherais pour une GeForce 8800 GT - 512 Mo mémoire (sachant que je tourne sur une 8600 256 Mo sur deux écrans en 1680x1050).

          Soit dit en passant, n'importe quelle carte graphique peut afficher sur n'importe quel écran (après en 640x480 sur un écran TFT 24'', c'est fin dégueulasse, mais bon). Il faut te renseigner par rapport à l'écran que tu as (ou auras) pour voir à quelle résolution il est capable de travailler et voir ce que la carte graphique peut sortir.

          De plus, sur un portable, la sortie VGA (ou DVI) est toujours présente, donc deux écrans c'est possible.

          Au niveau multi-affichages sous Linux, j'ai trouvé un truc, qui te parlera sûrement plus à toi et c'est ça.

          C'est un how-to pour gérer plusieurs écrans sous Linux.

          Sinon, au niveau conso, l'Intel Centrino duo c'est le bon plan, mais je n'ai aucune idée de ses performances au niveau infographie.
          http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
          Ma page sur deviant art

          Commentaire


            Envoyé par -Nicolas- Voir le message
            1) la carte graphique, comme je l'ai dit, elle doit obligatoirement être capable de gérer 2 écrans dont un 24 pouces. C'est ma seule contrainte car je ne joue pas sur PC.
            J'entends déjà Tfoth arriver au loin parce que ce que j'ai envie de faire si je me prends un portable c'est la pub que fait Appel pour son nouveau Macbook et le cinéma display.

            http://images.apple.com/euro/displays/images/home_hero20081014.png

            J'arrive chez moi, je le connecte à l'alim et à l'écran et je travail sur grand écran

            Après avoir un peu cherché, sous Linux il faut passer les drivers proprio d'nvidia ou ati pour avoir 2 bureaux indépendant, 1 par écran et pas seulement un clonage du bureau qui ne m'intéresse absolument pas.

            C'est tout ce que je demande à la carte graphique, pas plus puisque les jeux ne m'intéresse pas.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Pour la solution Apple, tu ne connectes le portable qu'à l'écran, vu que c'est l'écran qui alimente le portable ^^" (et sert bien entendu de hub USB auto-alimenté)



              Et oui c'est design, léger, silencieux, robuste, rendu de qualité au moins pour le portable, chipser par nVidia (dispo pour le moment que sur les Macbook, donc pitet pas encore de pilote Linux du coup) ...

              Mais c'est une solution qui vaut minimum 1850 € (en passant par les réducs pour étudiants... de toute façon Apple ne vérifie quasiment jamais pour le Store ^^) sans avoir pour autant de ferme de rendu à côté, et sur un écran dont on ne connaît pas encore les qualités, puisqu'il sort le mois prochain...

              Même moi, je n'oserais pas le conseiller de façon sérieuse ^^"
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Commentaire


                Les numériques s'amusent bien avec le nouveau MacBook Pro surtout en ce qui concerne l'écran http://www.lesnumeriques.com/news_id-6423.html
                Zapier

                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                Commentaire


                  Bah c'est un écran de portable brillant quoi, mais avec une putain de luminosité ^^

                  Pour un graphiste, l'écran d'un portable est avant tout un outil de présentation (puisque les couleurs seront forcément retouchées après sur le "vrai" écran), et il faut donc que l'image soit séduisante pour Mr tout le monde : c'est le cas ici ^^ (enfin ça dépend à qui on présente aussi ^^" si on présente ça directement à des graphistes/imprimeurs, c'est encore autre chose...)

                  Pour le reste, l'écran est suffisamment bon pour bosser chez toi avec une lumière contrôlée

                  Encore une fois, tout dépend de l'utilisation ^^
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    Remontage d'un topic de 2 ans parce que 1) je n'ai pas de acheté de portable mais un fixe à la place et 2) les besoins ont changés entre temps.

                    Alors voila, j'ai bien envie d'un portable pour me simplifier la vie quand j'encode et fait la facturation pour la petite association d'infirmières indépendante dont je m'occupe. Pour le moment ce n'ets pas sur mon PC que je l'a fait mais sur un fixe chez l'une des infirmière et je préférerais l'avoir avec moi, chez moi, encoder un peu partout quand j'ai le temps et pas devoir aller sur le PC de quelqu'un d'autre. Même si j'en aurais encore besoin vu qu'avec les mutuelles on est toujours sur disquettes et imprimante à aiguilles sur le port parallèle Même si il parait que ça va changer et qu'on va pouvoir tout envoyer par internet ce n'est toujours pas le cas.

                    Un petit portable, 13 pouces ou un peu moins mais pas trop car le problème est que la trop petite résolution de l'écran ne convient pas. Donc 13 pouces pour avoir une résolution minimum acceptable pour travailler.

                    Il me faut Windows dessus, Seven puisque c'est le dernier par contre je ne sais pas si je peux prendre la version 64 bits, il faut que je pense à envoyer un mail au programmeur du logiciel de facturation pour savoir si il y a une version 64 bits du programme ou si je dois me contenter du 32 bits.

                    Petite question en passant, sous Windows 64, les programmes en 32 bits fonctionnent ? Et si oui bien ou pas ?

                    Hormis pour utiliser ce programme la, Windows ne me sert à rien du tout donc pour tout le reste -> Linux
                    Ce n'est pas un portable pour le jeu puisque je ne joue pas aux jeux PC.

                    Sur Linux je compte faire mes comptes, du code web (html, php, javascript, mysql, et d'autres), regarder des vidéos sur youtube et autres, écouter de la musique, ... rien de trop compliqué quoi.

                    Par contre, un point super important ! L'autonomie, je n'ai pas envie de me promener un fil à la patte. Le lecteur/graver DVD ne sert à rien non plus soit dit en passant mais bon puisqu'en général c'est vendu avec ...

                    Je ne sais pas si vous avez des idées, des conseils, ... Merci
                    Zapier

                    ma chaîne Youtube live sur Twitch

                    Commentaire


                      Pour la batterie, c'est surtout la taille (6 ou 9 cellules) et le logiciel d'économie d'énergie qui joue pour Windows. Toshiba et Lenovo étaient les plus au point à l'époque où je m'étais renseigné, mais c'est loin.

                      Mais ton logiciel ne tourne pas avec Wine ? Ça t'éviterais le dual boot ( ou alors, tu virtualises un XP...)
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par tfoth Voir le message
                        Mais ton logiciel ne tourne pas avec Wine ? Ça t'éviterais le dual boot ( ou alors, tu virtualises un XP...)
                        Le problème c'est éventuellement le support. Le développeur/éditeur peut très bien considérer qu'utiliser le logiciel sous WINE n'est pas une utilisation normale et que par la même il n'a pas de support à donner...
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                        http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                        Commentaire


                          J'ai déjà pensé à Wine mais

                          1)
                          Envoyé par Sigfrodi Voir le message
                          Le problème c'est éventuellement le support. Le développeur/éditeur peut très bien considérer qu'utiliser le logiciel sous WINE n'est pas une utilisation normale et que par la même il n'a pas de support à donner...
                          C'est vrai que je ne sais pas comment il vont réagir le jour ou j'aurais un problème. Je doute qu'ils me fassent chier mais on ne sais jamais.

                          2) Le programme est très important, il y a quand même de grosses sommes facturées chaque mois, entre 25 et 30.000 € minimum donc je n'ai pas tellement envie de prendre le risque de plantage ou autre qui arrivent toujours au mauvais moment.

                          Wine c'est chouette, de qualité, ... je ne dis pas le contraire mais bon, je ne suis pas très chaud à l'idée de passer par un émulateur pour ce genre de programme.
                          Zapier

                          ma chaîne Youtube live sur Twitch

                          Commentaire


                            Pfff je suis sur le point de craquer ! Je vais m'acheter un Macbook
                            Et pour un libriste ça fait mal ...

                            A la base, je n'aime pas tellement les portables, je préfère un fixe si possible en pièces détachées mais j'ai besoin d'un portable. Depuis longtemps je cherche, je regarde les modèles sur le net, quand je vais en ville je fait un petit détour dans un magasin pour regarder les modèles de plus près et en vrai, ...

                            MAIS je n'arrive pas à trouver un modèle qui me convienne soit ils sont moches, lourd, trop grand, trop petit, ... soit c'est le matos et surtout la batterie qui ne me plait pas.

                            C'est, je crois, le Macbook Pro 13 pouces qui répond le plus à mes attentes :

                            - J'aime le design
                            - le poids, les dimensions, ...
                            - le processeur
                            - la batterie (très important !)

                            Dans les points neutre :
                            - le trackpad multipoint (sous Linux les portables étaient déjà multipoints depuis longtemps il me semble bien avoir lu plusieurs messages dans ce sens sur les forums)
                            - MacOS dont je me fout (mais que ce soit MacOS ou Windows c'est pareil vu que je n'en utilise aucun des deux et puis comme ça j'aurais les 3 OS principaux pour tester le rendu de mes créations)
                            - il est très chère (mais ça me fait des frais professionnel à déduire)

                            Par contre :
                            - il est très pauvre en connectiques
                            - la politique commerciale d'Apple
                            - la résolution de l'écran peut-être un peu juste 1280*800 (?) faudrait voire à l'usage si ce point mérite d'être ici ou en neutre.

                            Donc il y a beaucoup plus de points qui me plaisent ou qui sont neutre que ceux qui me rebutent, et encore parce que sa pauvreté en connectique peut être annulée par des adaptateurs donc même ce point la je pourrais le mettre dans les neutres.

                            Reste la politique commerciale d'Apple que je vais soutenir en leur achetant un Macbook ... mais la aussi, Apple / Microsoft même combat pour un libriste convaincu depuis presque 10 ans comme moi finalement ça ne change pas grand chose.

                            Donc voila, je vais passer du coté obscur de la force avec surement dans quelques temps un petit SSD à la place du DD 5400 tours pour le booster un peu plus mais pas de chez Apple ils sont trop chère
                            Dernière modification par -Nicolas-, 11 juin 2010, 11h01.
                            Zapier

                            ma chaîne Youtube live sur Twitch

                            Commentaire


                              Concernant la batterie, il me semble que c'est surtout la gestion de l'OS qui fait la différence...

                              Au niveau du prix, c'est ballot que tu sois belge, avec facture à ton nom pour les frais pro, parce qu'en passant par le store étudiant ou Imagin'R, tu as environ 6-8% de réduc... (mais en même temps, tu dois économiser sur la TVA ? )
                              Dernière modification par tfoth, 11 juin 2010, 11h27.
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire


                                Je paie la TVA sur ce que je vends mais je l'a récupère sur ce que j'achète. En Belgique la TVA est de 21%. Je peux aussi faire un amortissement sur plusieurs années mais il faudrait que je demande conseil à un comptable pour ça.

                                Du coup, le prix un peu élevé du portable n'est pas réellement un problème.
                                Zapier

                                ma chaîne Youtube live sur Twitch

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X